Vulvodynie
La fréquence de la vulvodynie est-elle élevée ? De fait, la fréquence de cette affection est probablement sous-estimée. La cause exacte de la douleur est inconnue, mais elle peut être déclenchée par des dégâts. Cette douleur peut provenir de plusieurs sources différentes, et ses symptômes peuvent varier de vraiment bénins à très graves. Nous ne connaissons pas vraiment la fréquence de cette douleur, parce qu.
Le mot vulvodynie ,ne veut rien dire.
Vous souffrez, je sais. Vulvodynie Généralisée (alias Dysesthetic): la douleur est dans divers secteurs de la vulve. La douleur est généralement chronique, mais la pression ou la friction peut aggraver la douleur. Egalement connue sous le nom de vulvodynie , la dépression du vagin peut être extrêmement invalidante pour celles qui en souffrent.
Le NHS en donne une définition précise pour mieux détecter. On identifie deux entités différentes : la vulvovestibulite, touchant essentiellement des jeunes femmes dont les douleurs sont focalisées uniquement au. De plus en plus de femmes souffrent de dépression du vagin, un mal pourtant encore largement méconnu des gynécologues.
En terme médical, ce syndrome est connu sous le nom de vulvodynie.
La dyspareunie (douleur lors des rapports sexuels) peut accompagner la vulvodynie mais il s’agit de deux phénomènes différents. Comprendre la douleur au niveau des lèvres. Il s’agit d’une inflammation de la vulve.
Cette condition peut durer des mois à des années. Il est proposé que plusieurs facteurs reliés aux hormones, au système immunitaire, à l’irritation ou l’hypersensibilité des fibres nerveuses de la peau de la vulve, à l’augmentation des terminaisons nerveuses dans le vestibule vulvaire, à la prédisposition génétique et à la faiblesse et aux spasmes. Une des conséquences de la vulvodynie comme toute douleur chronique est un syndrome anxio-dépressif, avec une baisse de la libido, conséquence de ces dyspareunies orificielles (impossibilités à avoir des rapports vaginaux indolores, avec une pénétration extrêmement douloureuse voir impossible).
Quel est le traitement ? Les diagnostics différentiels sont une prostatite, une vaginite, une infection des voies urinaires, une cystite, une vulvodynie , une endométriose, une orchialgie, des hémorroïdes, une coccygodynie et des douleurs de type neurologique périphérique ou médullaire. Elle se caractérise souvent par un inconfort persistant et par des sensations de brûlure au niveau de la vulve même si la nature de la douleur diffère d’une femme à une autre. La vulvodynie est une des maladies fréquentes qui affectent nombreuses femmes.
Elle touche habituellement de la population féminine. Oui j ai consulté moults spécialistes. Pour la vulvodynie , j ai teste laroxyl, neurotin mais pas pu augmenter car les pbs de ventre sont arrives.
La xylocaine j ai teste aussi mais pour moi c était pire. Les médicaments contre la vulvodynie par voie orale. Les anti-douleurs classiques ont, en général, peu d’effet.
Certains sont efficaces grâce à leur effet sur les douleurs neurologiques.
C’est pour cela qu’ils sont parfois proposés en cas de sensation de brûlure vaginale ou de vulvodynie. La douleur de la vulvodynie peut être spontanée (présente en l’absence de tout contact local) ou provoquée par le contact (rapports sexuels ou contacts non sexuels tels que vêtements, tampons, examens gynécologiques, etc…). Il existe aussi des formes mixtes de vulvodynie avec des douleurs à la fois spontanées et provoquées. La douleur liée à la vulvodynie ou la vestibulodynie est telle qu’elle a plusieurs conséquences: La peur d’un contact douloureux ou d’une brûlure vulvaire.
L’augmentation de l’anxiété et du stress. Le diagnostic de vulvodynie repose sur l’examen clinique. Seul un médecin spécialisé pourra poser un diagnostic sur.
Il convient donc, dans tous les cas, de consulter un spécialiste en vulvodynies (voir notre Annuaire). Le National Health Service (système de santé publique du Royaume-Uni) définit la vulvodynie par une sensation de brûlure ou de piqûre. Comment soigner la vulvodynie ? Qu’est-ce que la vulvodynie ? La comprendre pour la soigner plus facilement.
Elle peut être ressentie après les rapports sexuels ou sans raison apparente. Sommaire Historique Épidémiologie Physiopathologie Diagnostic 4. L’aromathérapie de la vulvodynie. Cependant, seul un professionnel sensibilisé à ces douleurs sera à. Après le témoignage de Pia Carrousel sur la vestibulite vulvaire, c’est celui de Lili Chantilly sur la vulvodynie que je publie aujourd’hui.
Pour rappel, vestibulite ou vestibulodynie, et vulvodynie , c’est la même chose. Les femmes atteintes de vulvodynie utilisaient moins que les autres des savons et des gels pour nettoyer la vulve.
Commentaires
Enregistrer un commentaire