Sterilisation biberon
Faut-il stériliser les biberons de bébé ? Les biberons devront être entièrement immergés. Vous pourrez également placer les tétines dans la casserole. Avant de recourir à cette méthode, assurez-vous que vos biberons puissent être bouillis.
Cette méthode est surtout adaptée aux biberons en verre, mais également à ceux en plastique suffisamment résistant pour être bouilli.
Le but est de parfaire le nettoyage du biberon en détruisant les éventuels microbes restants. Le principe est le même que dans une étuve, la stérilisation se fait à la vapeur. En général une pince est prévue pour extraire les biberons et tant que le couvercle est fermé, la stérilisation reste valable heures.
A noter : il ne faut pas mélanger les biberons en verre et ceux en plastique. Stérilisateurs de biberons Idéal pour tuer les bactéries présentes dans les biberons ou sur les tétines de bébé, le stérilisateur est un équipement apprécié par les jeunes parents. Et équipez vous pour les Sorties ! Si vous donnez le biberon à bébé, vous vous posez certainement la question de la stérilisation.
Certaines mamans vous on dit que c’était indispensable, d’autres vous ont soutenu l’inverse. La stérilisation n’empêche donc pas le système immunitaire de se construire. On pourra arrêter de stériliser les biberons dès lors que l’enfant sera capable de porter à sa bouche tout ce qui lui passera sous la main. Dans ce cas-là, la stérilisation n’aura évidemment plus aucune utilité. Il existe également des cloches de stérilisation pour les micro-ondes.
Assurez-vous de toujours nettoyer soigneusement vos biberons avant de les stériliser. Suivez ces étapes pour stériliser votre biberon et votre tétine Philips Avent avec le stérilisateur Philips Avent. Remuer le biberon et vérifier la température du liquide avant de le donner au bébé.
Le processus de stérilisation des biberons usuels est en général complexe et contraignants. Le biberon MAM se démarque à travers sa fonctionnalité d’auto- stérilisation. Car celle-ci est vitale quand on parle de biberon ou de tétine. Quant aux biberons de lait liquide prêts à l’emploi, ils ne se conservent pas après réchauffage.
Pour respecter cette température, placez le biberon dans la partie la plus froide du frigo, et non dans la porte. Les conditions de préparation, de manipulation et de conservation des biberons sont essentielles pour assurer la bonne santé du nourrisson. Nettoyer correctement les biberons et les accessoires (bagues, tétines, capuchons).
Emboîter la base et la tétine avant la stérilisation, afin de ne pas y déposer des germes en les sortant. Stériliser les biberons et leurs tétines, les tétines (sucettes), les petites cuillers, les jouets en plastique, etc. Tous ces objets que, pour une raison ou une autre, il met à la bouche.
Pour poursuivre la stérilisation du biberon MAM, il faut le positionner la partie mentionnée ci-dessus sur l’ensemble et visser la base de de manière à ce que la tétine se retrouve à l’intérieur. Préparez les repas de bébé simplement et en toute sécurité avec notre sélection de chauffe- biberons et stérilisateurs. Mettez dans le biberon autant de poudre que nécessaire, en comptant une dose rase pour ml d’eau.
N’en ajoutez pas davantage. Lorsque toute la poudre est dans le biberon, agitez celui-ci fortement, afin de reconstituer le lait liquide. Enfin, vérifiez qu’il ne reste ni grumeaux, ni poudre non diluée dans le fond.
Commentaires
Enregistrer un commentaire