Ventre gonfle et douloureux
Typiquement, le ventre se met à gonfler et devient douloureux au point de devoir déboutonner un pantalon ou une jupe trop serrée. Ils peuvent être liés à : Un simple épisode transitoire lié à un repas à risque. Un épisode de constipation ou de diarrhée est possible.
Il est gonflé et très douloureux. Toutes les causes de constipation déjà citées sont susceptibles de se compliquer d’une occlusion intestinale si elles perdurent.
Les causes potentielles d’abdomen distendu ou gonflé sont nombreuses. Ce phénomène est assez fréquent. Le ventre gonflé fait également partie des nombreux symptômes du syndrome prémenstruel. Ventre gonflé en permanence, dur, qui gargouille ? Ventre douloureux et ballonné, diarrhée, constipation…Ces tourments digestifs sont quotidiens pour les personnes souffrant de colopathies fonctionnelles. Première victime : les femmes.
Traitement Généralement, les ballonnements sont favorisés par un état anxieux ou stressé.
Constitué de millions de neurones, c’est notre deuxième cerveau. Une découverte récente qui explique pourquoi il se dérègle sous le coup du stress et des émotions. Intestin irrité et ventre gonflé , que faire?
Avoir son intestin enflammé et son ventre gonflé peut être très douloureux et désagréable. Ces deux problèmes de santé provoquent des douleurs abdominales plus ou moins fortes, des ballonnements et autres problèmes digestifs. Plusieurs raisons peuvent causer le ventre gonflé. Pour identifier les remèdes naturels qui pourront vous soulager, il faudra, dans un premier temps, trouver les raisons qui peuvent expliquer cette situation. Un ventre gonflé constitue souvent le symptôme d’un trouble sous-jacent qui peut être sérieux.
La vie sociale peut s’en trouver sérieusement affectée : les ballonnements s’accompagnent souvent d’un manque d’énergie. Consommer des sodas avec du gaz enflamme le ventre et si vous optez pour des boissons sucrées, vous souffrez d’un double préjudice car les calories vides que l’on ingère contribuent à la prise de poids. L’eau gazeuse peut aussi provoquer la sensation d’un ventre gonflé même si elle ne contient pas de sucre.
Un tiers des femmes déclare avoir le ventre qui gonfle pendant leurs règles ou même avant, se sentir ballonnée et avoir les seins tendus et douloureux. Dans ce cas, la palpation du ventre ne déclenche pas de contractions des muscles abdominaux. Avec les régimes déséquilibrés, les niveaux élevés de stress, la prise de médicaments quotidienne et l’exposition à des polluants variés, ce n’est vraiment pas étonnant.
La plupart du temps, il s’agit de spasmes fortement douloureux.
Nous sommes ce que nous mangeons, n’est-ce pas ? Si vous voulez éviter d’avoir le ventre gonflé et de souffrir, alors il faut faire attention à ce que vous mangez ou plus généralement, ce que vous consommez. Et ça n’a clairement rien de réjouissant. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de limiter ce type de désagréments en adoptant un régime alimentaire adapté.
Les nausées ne sont pas forcément. Le mal de ventre est fréquent, survient à tout âge et ses caractéristiques sont très variables selon sa cause. Bref, le ventre est gonflé et l’inconfort lié aux maux de ventre peut durer des heures, voire nuire à notre sommeil… Néanmoins, certains ont aussi des troubles digestifs qui les poussent à gonfler sans forcément trop manger. A quoi correspond le mal au ventre ? Le mal de ventre , appelé douleur abdominale aiguë par les médecins, est fréquent chez l’adulte et ses causes sont multiples.
Ou qui suscitent une gêne lorsque l’on doit les aborder en public, ou face à un professionnel de santé. Pourtant ces troubles digestifs et douleurs au ventre sont un signal à prendre en compte. Le ventre qui gonfle après les repas, cela concerne plus souvent les femmes que les hommes mais reste tout aussi désagréable et inconfortable.
Différentes causes peuvent expliquer votre sensation de ventre gonflé et ballonné en fin de repas. Outre la quantité, le type et la qualité des aliments que vous avez consommés durant le repas, votre état émotionnel, mais également les conditions dans lesquelles vous avez.
Commentaires
Enregistrer un commentaire