Hernie ombilical

Hernie ombilicale : symptômes. Ces hernies digestives correspondent à une faiblesse de la paroi musculaire de l’abdomen à travers laquelle l’intestin a tendance à s’engager et créer une grosseur sous la peau. Au-delà de cet aspect, elle gêne les petits comme les grands. Certaines personnes qui en souffrent font face à des problèmes digestifs. La constipation et les douleurs abdominales suivent la hernie du nombril.


En temps normal, la hernie ne laisse pas passer grand chose et c’est assez facilement qu’avec le doigt, on arrive à refouler le peu d’intestin qui s’est infiltré.

Cela ne laisse aucune trace, aucune séquelle. Si l’on ne fait rien, la hernie avec le temps peut devenir volumineuse au point de laisser passer un bonne partie de l. Cette hernie , souvent présente dès la naissance, est causée par une faiblesse congénitale de la ligne blanche au niveau du nombril. Les hernies ombilicales de l’adulte sont dans la majorité des cas acquises.


Résultat de la réouverture de la cicatrice ombilicale (point faible de la paroi abdominale) Elles surviennent le plus souvent au sein d’un diastasis (écartement) des muscles grands droits. Si rien n’est tenté chirurgicalement pour dégager la passe dans les heures qui suivent, c’est l’occlusion avec des dégâts qui peuvent devenir irréversibles. Fréquent chez le nouveau-né (car l’orifice peut ne pas s’être totalement fermé après la naissance), elle disparaît alors en général lors des premières années de vie,.


Elle se manifeste le plus souvent par une petite boule au niveau du ventre du chiot, localisée au niveau du nombril.

Si la hernie ombilicale est simple, le chiot ne présente aucun autre symptôme que cette petite masse dépressible et non douloureuse. Une cause congénitale (malformation par défaut de fermeture du canal ombilical) ou acquise est susceptible d’être à son origine. De nombreux bébés ont une petite hernie ombilicale , car l’ouverture des vaisseaux sanguins du cordon ombilical ne s’est pas totalement refermée.


Chez les jeunes enfants, les médecins surveillent parfois les hernies ombilicales pour voir si la fermeture se fait. Rien ne permet de prévenir la hernie ni l’apparition de complications. Pour la hernie ombilicale. Deux types de hernies hiatales.


Par définition une hernie de la paroi abdominale est l’issue d’une partie du contenu de l’abdomen à travers un orifice naturel de la paroi abdominale. Il peut s’agir d’une hernie inguinale, d’une hernie ombilicale , d’une hernie de la ligne blanche ou d’autres hernies plus rares ( hernie de Spiegel, hernie lombaire…). De telles hernies se ferment.


Elle se traduit par la présence d’une boule en regard du nombril (aussi appelé ombilic). Une intervention chirurgicale est recommandée afin de réduire la hernie. Cela permet d’éviter une augmentation de la taille de la hernie et des complications.


La hernie sort alors de la cicatrice. Bien que les hernies ombilicales soient faciles à traiter, dans de rares cas, elles peuvent devenir un état grave. Ce chiffre reflète à quel point cette famille de pathologies est courante.


Ce document est destiné à répondre à la plupart des questions que vous vous posez si vous devez être opéré(e) d’une hernie ombilicale ou d’une hernie de la ligne blanche.

Il ne saurait être exhaustif. L’hernie ombilicale est due à une ouverture dans la paroi abdominale qui se ferme normalement avant la naissance, mais dans certains cas, celle-ci ne se soude pas complètement. Habituellement indolore, cette hernie peut devenir très volumineuse et faire courir le risque de voir survenir un étranglement herniaire dont la cure chirurgicale doit se faire en urgence. Elle est souvent impressionnante pour la famille qui est très demandeuse d’un traitement. Le diagnostic en est évident avec une tuméfaction ombilicale réductible qui déplisse l’ombilice et le retourne lors des cris.


Complications ou effets secondaires, il est parfois plus prudent de toujours en parler à son médecin. Il faut toujours être vigilant. Par l’ombilic sur une faiblesse de la ligne blanche qui sépare les abdominaux en deux parties.


Cependant, les zones de l’organisme les plus susceptibles aux hernies sont l’aine interne ( hernie inguinale), l’aine extérieure ( hernie fémorale) près du nombril ( hernie ombilicale ), l’abdomen supérieur ( hernie hiatale), ou sur le site d’une cicatrice chirurgicale récente (éventration). Une hernie peut se produire dans n’importe quelle partie du corps. Elle ressemble à une bosse ronde de graisse qui pousse le nombril vers l’extérieur. L’ hernie ombilicale : Elle se situe au nombril.


Séances d'ostéopathie sur RDV avec Fanny et Laura Castillon, ostéopathes D. C’est un des types les plus fréquents d’ hernie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Histoire inceste

Fracture de fatigue pied

Nerisone pommade