Romarin

Romarin

Récolte du romarin : Vous pourrez couper les branches dont vous avez besoin tout au long de l’année. Il est préférable de couper sur du bois de l’année pour stimuler de nouvelles pousses et ramifier le romarin. Le romarin est une plante très aromatique qui agrémente particulièrement les grillades de viandes et de poissons. Sa ravissante floraison de couleur bleue et blanche en passant par le rose décore magnifiquement balcons, terrasses et jardins. Symbole de franchise et de bonne foi, le romarin a joué un rôle important dans les cultures méditérannéennes.


Romarin

Il est recommandé, depuis l’Antiquité, comme stimulant et purificateur du sang. Certaines sont étonnantes : saviez vous que le romarin pouvait aider à se concentrer et à mémoriser ? Il est reconnaissable en toute saison à ses feuilles persistantes sans pétiole, coriaces, beaucoup plus longues que larges, aux bords légèrement enroulés, vert sombre luisant sur le dessus, blanchâtres en dessous. Profitez de la Livraison Rapide à 48h.


Selon la variété, il a un port tantôt compact, tantôt élancé. Plantation, semis, entretien, récolte, bouturage. Bonsoir, Le romarin , rien de plus facile à bouturer. En cuisine comme en phytothérapie, on utilise les feuilles et les sommités fleuries séchées, ou l’huile essentielle qui en est extraite. Recettes d’infusion au romarin.


Emincez-le finement puis parsemez au dessus de vos légumes, viandes, pommes de terreâ? Il assaisonne grâce à son odeur camphrée les plats de viande comme le gigot, le poulet rôti et le lapin, mais se marie également. Depositphotos Une plante merveilleuse: le romarin combat la fatigue tout en énergisant le corps et l’esprit ! Vous avez du romarin dans votre jardin ? Faites bouillir l’eau dans une casserole. Hors du feu, ajoutez-y le romarin.


Laissez infuser pendant minutes. Buvez une à trois tasses par jour. Le romarin fleure bon la Provence, et à simplement l’évoquer, on entendrait presque les cigales chanter ! Typique de la cuisine méditerranéenne mais aussi très prisé à l’époque des barbecues pour le parfum ensoleillé qu’il ajoute à toutes les grillades, le romarin regorge également de bienfaits pour la santé et est une plante très utilisée à des fins médicinales. Ses feuilles sont semblables à de longues aiguilles d’un vert bleuté qui embaument les recettes d’inspiration méditerranéenne.


Romarin

Le romarin (Rosmarinus) est l’une des fines herbes aromatiques les plus réputées. Les romarins sont peu sensibles généralement. A partir du moment où ils sont plantés en plein soleil et dans un sol drainant non lourd. Mais le romarin n’est pas que la plante des troubles digestifs, cette tisane peut soulager également la douleur, le rhume ou la toux ou encore activer la repousse des cheveux.


Sous-arbrisseau vivace originaire du bassin méditerranéen, le romarin est une plante rustique connue pour ses feuilles aromatiques et sa douce floraison. Les fleurs, du bleu au blanc pur en passant par le rose, apparaissent dès le début de l’année et font le bonheur des pollinisateurs. Un sol bien drainé et une exposition en plein soleil sont idéaux pour son développement. Qu’est ce que le romarin ? Il peut atteindre mètre de hauteur. On le trouve fréquemment sur les côtes méditerranéennes où il pousse à l’état sauvage.


Romarin bienfaits, il aide à détoxifier le foie pendant un épisode de grippe virale. Avertissement : On distingue trois types différents d’huile essentielle de romarin - en fonction de leurs principaux composants - dont les propriétés varient. Ainsi, le romarin à cinéole est expectorant, le romarin à verbénone est plus efficace pour les soucis hépatiques et digestifs, le romarin à camphre est plus adapté aux troubles neuromusculaires.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Histoire inceste

Fracture de fatigue pied

Nerisone pommade