Nerf crural
Moins fréquente que la sciatique, la cruralgie (douleur du nerf crural ) est en revanche plus douloureuse. Une saillie qui peut coincer le nerf. C’est un mouvement répétitif qui déclenche souvent ce genre de douleur très invalidante et la prise d’anti-inflammatoire est dans la plupart des cas une obligation. La cruralgie tout comme la sciatique, se manifeste par une douleur provoquée par l’inflammation du nerf crural.
Cette inflammation est due à la compression d’une des deux racines du nerf crural , racine qui se trouve à la jonction de ce nerf crural au niveau de la moelle épinière. La cruralgie est une douleur très intense logée au niveau de la jambe notamment de la cuisse due à une atteinte du nerf fémoral ou nerf crural.
Similaire à la sciatique, cette maladie peut entraîner une paralysie dans des cas chroniques et cette paralysie touche notamment le pied et le genou. Une cruralgie est une douleur aiguë qui se fait ressentir sur le passage du nerf crural au niveau de la jambe. Elle est comparable à une sciatique, et dans certains cas plus graves elle peut entraîner une paralysie. Une tumeur au niveau d’une vertèbre lombaire peut également entraîner une compression du nerf fémoral.
Un hématome situé sur le muscle psoas peut aussi entraîner une compression du nerf crural. Les symptômes de la cruralgie. De fortes douleurs au niveau de la cuisse sont les premières indications de la cruralgie.
Qu´est ce que le nerf crural ? Il est à l’origine des contractions des muscles quadriceps au niveau de la cuisse.
A part la motricité, la sensibilité de la face médiale de la cuisse et d’autres régions est attribuée au rôle sensitif de ce nerf. Le nerf crural ou fémoral est dit sensitivomoteur. La névralgie crurale est une inflammation du nerf crural produisant une vive douleur le long d’un des deux nerfs cruraux, à l’avant de chaque jambe.
La douleur est ressentie principalement dans la fesse et la cuisse du même côté. Parfois, en cas de forte irritation du nerf, la douleur peut s’étendre jusqu’au pied. Pour soulager une cruralgie, inflammation du nerf crural , d’une manière naturelle, sans consommation exagérée de médicaments, il existe des alternatives. C’est bien dans une volonté d’éviter les médicaments que, de plus en plus, des personnes cherchent désormais à se soulager autrement à l’aide de moyens plus sains et donc plus naturels. Elle est traversée par les artères et les veines fémorales, des ganglions inguinaux, plusieurs nerfs majeurs ( nerf ilio-inguinal, nerf ilio-hypogastrique, nerf crural et nerf obturateur), ainsi que deux muscles.
La région inguinale désigne la zone de l’aine, il s’agit donc de la partie située entre le bas-ventre et la cuisse, zone où passent d’importants troncs nerveux. La cruralgie apparaît lorsque l’une des racines du nerf crural (ou nerf fémoral) se retrouve comprimée. En effet, la racine nerveuse la plus souvent incriminée s’avère être la racine L porte de sortie depuis la moelle épinière entre les vertèbres lombaires Let L moins fréquemment la racine L et plus rarement la racine L2.
CRURALGIE Causes, Symptômes, Conseils, Traitement La cruralgie est un dysfonctionnement du nerf fémoral également appelé nerf crural. Une cruralgie se produit lorsque vous ne pouvez plus déplacer ou sentir toute ou partie de votre jambe parce que le nerf crural est atteint. Le cruralgie désigne une inflammation du nerf crural , à l’origine de la sensibilité et des mouvements des membres antérieurs. Cette pathologie qui se manifeste par de vives douleurs au niveau des jambes, est due à une série de lésions affectant les axones de ce nerf , également connu sous l’appellation de nerf fémoral.
Le terme cruralgie désigne une douleur qui se localise à la partie avant de la cuisse. En réalité la dénomination de cruralgie désigne le plus souvent une souffrance du nerf crural ou des racines lombaires qui constituent le nerf crural. Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
La cruralgie ou névralgie crurale est une douleur intense provoquée par une atteinte du nerf crural.
La compression ou l’irritation d’une des deux racines de ce nerf génère une douleur vive qui peut être ressentie plus particulièrement au niveau de la cuisse et le long de ce nerf. La compréhension de ce qu’est le nerf crural nous permet de mieux discerner le problème de névralgie crurale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire