Greffe de gencive

En cas de récession dentaire, la greffe gingivale peut être un bon moyen de préserver la dent. Vous avez les dents sensibles ? Elles vous semblent plus longues ou plus espacées ? Acte de chirurgie buccale pratiqué par un parodontologue, la greffe de gencive est destinée à renforcer les tissus fragilisés et à lutter contre les récessions qui mettent les racines dentaires à nue. Le traitement de la rétraction des gencives repose sur une intervention chirurgicale appelée greffe gingivale ou greffe de gencive.

Hier inesthétiques et douloureuses, les greffes gingivales sont aujourd’hui des interventions de micro-chirurgie mini-invasive offrant généralement des résultats esthétiques, fiables, rapides et presque sans douleur. La greffe de gencive est un traitement proposé aux patients atteints de déchaussement dentaire. Cette pratique chirurgicale consiste à prélever du tissu au palais du patient et le greffer ensuite au site de déchaussement (partie de la gencive manquante). Dans certains cas, il est possible d’utiliser une technique où le tissu provient d’une banque de donneurs. Les heures suivant une greffe de gencive sont cruciales, car c’est là qu’on voit si l’opération a bien fonctionné.


Les greffes de gencive sont des solutions efficaces qui permettent au parodontiste de corriger les déchaussements existants en ajoutant de la gencive pour recouvrir la racine exposée de la dent, et ainsi prévenir tout déchaussement futur. Si vous vous apprêtez à subir une greffe de gencive , vous vous demandez sûrement quelles sont les suites de cette intervention chirurgicale. Nous détaillons pour vous les suites postopératoires de la greffe de gencive : soins, alimentation, gestion de.

En cas de problème de gencive , il ne faut pas tarder à consulter un chirurgien-dentiste. Cela peut être un déchaussement, une gencive blanche, une douleur gencive , une gencive qui saigne, une dent qui bouge, ou autres. La greffe gingivale est effectuée sous anesthésie locale en ambulatoire.


Elle dure entre une à trois heures. L’opération consiste à greffer une fine couche de tissu mou sur la partie manquante de la gencive pour la disposer là où le déchaussement est constaté, afin d’en stopper la progression. GREFFE DE GENCIVE (ou greffe gingivale) Les différents types de greffes de gencive (dénommées également greffes gingivales) offrent des solutions performantes pour corriger le déchaussement des dents et restaurer l’esthétique du sourire. Réalisés sous la forme d’autogreffes, ces actes dentaires ne nécessitent qu’une.


Dès lors que votre praticien doit. La gencive attachée est un élément important du parodonte. Sa faible hauteur, soit par défaut anatomique, soit par perte pathologique, rend les dents particulièrement vulnérables aux maladies parodontales.


Effectuée sous anesthésie locale, la greffe de gencive est une intervention chirurgicale qui nécessite quelques précautions postopératoires afin que la cicatrisation soit optimale. Premières précautions à prendre le jour de l’intervention Les heures qui suivent la procédure de greffe de gencive sont déterminantes pour la guérison. Il est donc important de suivre les précautions. Conseils suivant votre greffe de gencive Le jour de votre intervention : 1. Il est important que le pansement recouvrant le greffon demeure immobile pour les premières heures suivant l’intervention.


Tout ce que vous devez savoir pour éviter des complications.

Greffe de gencive , à jours post-opératoire. Nous étions des précurseurs et expliquions tout aux patients, peut être pour nous rassurer nous même. Maintenant c’est devenu une routine. Vos gencives sont blanches ? Site gratuit de codes CIM-et CCAM, compatible AMELI, dédié au PMSI.


Pourquoi faire une greffe de gencive et comment se déroule l’opération. Les raisons qui nous poussent à recourir à une greffe de gencive sont nombreuses mais la raison principale est la récession gingivale. Dénudées, les racines sont en effet plus vulnérables aux caries et aux hypersensibilités dentaires pouvant altérer la qualité.


Le prélèvement se fait presque toujours au palais (site donneur). Le principe de la greffe consiste à apporter de la gencive là où il en manque. Le site donneur sera protégé par un pansement chirurgical ou une plaque en résine afin de diminuer le saignement et l’inconfort. Sébastien Beaupuis, votre dentiste à Mascouche vous répond.


Prenez rendez-vous à notre centre dentaire près de Repentigny et Sainte-Anne des Plaines. Une greffe gingivale est recommandée chez un patient qui présente une gencive faible ou une récession de la gencive (dent déchaussée). Il existe types de greffes gingivales, soit les greffes. Quand seule la gencive est touchée, on parle de gingivite, qui est une inflammation des gencives. Si elle touche les autres éléments du parodonte, on parle de parodontite.


Elle peut s’accompagner d’une récession parodontale, c’est-à-dire d’une modification de la gencive à la base de la dent. Tout naturellement avec Bentoforte de fangocur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Histoire inceste

Fracture de fatigue pied

Nerisone pommade