Sida chat
Non transmissible à l´homme, cette maladie concerne principalement les chats entiers plus exposés que leurs congénères castrés. Les symptômes observés sont ceux de maladies autres profitant de cette situation. Le sida du chat comme le sida chez l’homme atteint les défenses immunitaires en les affaiblissant. Ce que vous observez ne peut donc pas valider ou invalider la présence du virus dans ce cas précis. Seul un test pourrait le faire, si ce chat se laissait.
Si vous avez un chat à la maison, vous savez que ces animaux de compagnie sont très spéciaux.
Les félins sont des animaux très. Il provoque une baisse de l’immunité de l’animal, peut être mortel, mais un chat peut vivre avec pendant de longues années. Chattez avec un-e écoutant-e de Sida Info Service grâce au LiveChat. Sida du chat : dépistage et évolution.
La manière la plus sûre de dépister le FIV est un test sanguin permettant de déterminer si le chat est porteur ou non du virus. Au même titre que le sida de l’Homme, la maladie touche le. Vous avez fait un dépistage ? Celle-ci correspond à l’équivalent du SIDA de l’homme.
Néanmoins, il n’y a aucune transmission possible du chat à l’homme, ni du chat à aucune autre espèce animale. Le virus n’atteint que les chats. Abcès du chat : traitement.
La contamination du chat par le sida se produit aussi par la salive lors de plaie profonde de morsure. Ce qui explique la forte contamination des chats mâles errants et non castrés. Les chats non stérilisés se battent bien plus pour défendre leur territoire que les chats castrés. Avant tout autre chose, il est important de rappeler que le sida du chat n’a rien avoir avec le sida de l’homme, ce sont bien deux maladies différentes, sans contamination possible ! Elle est due à un virus appelé F. Feline Immunodeficiency Virus), qui appartient au groupe des rétrovirus.
La leucose féline est une maladie infectieuse qui présente des similitudes avec le FIV. J’avais un chat qui avait le sida (d’après un vétérinaire conventionnel) bien sûr nous avons eu aucune explications du pourquoi du comment. Mais je voyais bien que mon chat souffrait … il vomissait, se faisait caca dessus, n’arrivait même plus à marcher, était totalement faible, il ne mangeait et ne buvait plus. Le SIDA pour chat est une pathologie grave qui touche de nombreux chats.
Aucun traitement efficace n’existant de nos jours, la vie de l’animal peut tout juste être améliorée, l’issue étant dans tous les cas fatale. Maladie mortelle et extrêmement dangereuse, le sida du chat (FIV) existe réellement. Il est donc très important de protéger le chat de cette maladie.
Contamination et symptômes du FIV.
Dans la majorité des cas, le sida du chat , appelé aussi FIV se transmet par la salive. Bien qu’il s’agisse du SIDA du chat , aucune transmission n’est possible à l’homme ou autres espèces, car ce sont des virus totalement différents. Mode de transmission de la FIV. Le principal mode de transmission de la maladie est la salive. Elle rend le chat vulnérable aux infections, aux parasites et autres virus.
Un chat porteur du SIDA peut mettre plusieurs années avant de déclarer sa maladie. Cependant, il est susceptible de transmettre les virus pendant cette période.
Commentaires
Enregistrer un commentaire