Diarrhee alimentation
L’ alimentation en cas de diarrhée constitue un élément essentiel de la prise en charge de ce trouble digestif fréquent. Adopter des mesures alimentaires adaptées peut permettre de réduire le phénomène de diarrhée et surtout de limiter ses conséquences sur l’organisme (en particulier la déshydratation). Nausées et diarrhée : les solutions. Une diarrhée , ça épuise littéralement ! Les féculents sont donc recommandés en cas de diarrhée.
Mieux vaut miser sur les féculents raffinés comme les pâtes.
L’ensemble des restrictions alimentaires énoncées ne sont vraies qu’en cas de diarrhée. Une fois que vous avez un peu récupéré de la diarrhée , vous pouvez ajouter à votre régime alimentaire des aliments légers comme des vermicelles bouillis, viandes blanches et poissons bouilli ou au four, du pain un peu grillé, du yaourt ou des pommes de terre à la vapeur. Que manger en cas de diarrhée ? Quelle alimentation en cas de diarrhée ? Diarrhée : gare à la déshydratation ! Les matières grasses, comme le lait, ne contiennent pas de fibres. En effet, sous cette forme, elles deviennent toxiques pour la paroi. La diarrhée peut atteindre une seule personne mais aussi plusieurs et notamment dans une collectivité, on la définit alors comme une TIAC (Toxi Infection Alimentaire Collective).
On distingue deux types de diarrhée , la diarrhée aigüe de la diarrhée chronique.
Quoi manger en cas de diarrhée ? En cas de diarrhée , il faut privilégier les féculents comme le riz, la semoule ou les pâtes ainsi que la pomme cuite, explique le Docteur Marc. Bananes et anti diarrhée. Parce que les bananes sont riches en fibre, lourdes et non-irritantes pour le système digestif, elles seront donc un bon aliment à consommer en cas de diarrhée. Le riz ralentira la production de diarrhée.
Mangez-le nature pour un meilleur résultat! Maintenant que vous savez quels aliments éviter en cas de diarrhée , prenez vos précautions et modifiez un peu votre régime alimentaire. Dans quelques jours, tout redeviendra normal, mais n’oubliez pas de faire attention à votre alimentation.
La boisson fangocur MICRO: efficace dans la lutte contre le diarrhée. La diarrhée se caractérise par une émission de selles de consistance liquide ou molle, plus volumineuses et surtout plus nombreuses que d’habitude : on parle de diarrhée à partir de selles par jour. Mais mieux vaut consommer des aliments faciles à digérer pour ménager les intestins, et assez liquides pour faciliter la réhydratation. Les soupes aux vermicelles ou les potages de légumes pauvres en fibres sont à privilégier. Bonjour Soupes et bouillons Aliments irritants Les aliments irritants sont à proscrire dans le cadre du régime alimentaire anti- diarrhée.
En effet, ils stimulent la fonction intestinale et accélèrent le transit. Ce sont en majorité des aliments riches en fibres insolubles, en substances irritantes ou entraînant des gazs : Son et produits. Si la diarrhée persiste plus de heures malgré le traitement, prévenez votre médecin.
Pour une raison ou une autre on peut avoir des diarrhées, c’est-à-dire des selles liquides et répétés survenant de façon brutale. Attendez heures à heures avant de prendre un traitement médicamenteux, adoptez seulement une alimentation qui calmera cette diarrhée. Vous avez la diarrhée ?
Faites attention à votre alimentation et ne mangez que de petits repas. Consultez les listes de ce qu’il faut manger quand vous avez la diarrhée et les aliments à éviter quand vous avez la diarrhée. La diarrhée peut être due à une multitude de causes comme un virus (par exemple, celui de la gastro-entérite), une bactérie, telle que Clostridium difficile, des médicaments (antibiotiques, etc.), une maladie comme la maladie de Crohn, une intoxication alimentaire , le stress, etc.
Une fois la diarrhée passée, apprenez à manger quand vous vous sentirez mieux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire