Changement de pilule
Les oublis de pilule se font trop fréquents, votre stérilet ne vous convient plus… et vous souhaitez changer de contraception. Toutefois un changement de pilule ne s’improvise pas et il est nécessaire de demander l’avis à votre gynécologue, qui saura vous conseiller et répondre à toutes vos questions. Il existe différents types de pilules et trouver la pilule qui vous convient du premier coup n’est pas toujours très simple.
Différentes situations peuvent amener une femme à changer de pilule contraceptive. Une pilule contraceptive n’est en effet pas prescrite à vie, et il n’est pas rare d’en changer à un moment ou un autre.
Dans tous les cas, il est capital de parler avec le médecin des raisons qui motivent ce changement de pilule contraceptive. La réponse de notre spécialiste Bonjour lulu789. Je crois que vous voulez me parler de Leeloo.
Vous pouvez attendre avant de faire votre test de grossesse. C’est décidé, la pilule et vous, c’est terminé ? Que ce soit pour un changement de contraception, un projet de bébé, des raisons de santé ou par envie d’arrêter les hormones, votre corps va soudainement être bouleversé dans son équilibre hormonal, ce qui aura des effets sur votre corps mais aussi sur la beauté de votre peau. On parle souvent des effets secondaires physiques de la pilule : douleurs à la poitrine, prise de poids, nausées, etc.
Mais les humeurs sont également affectées.
Notre astuce fait le point. La gynécologue Odile Bagot nous donne ses conseils pour que ce changement se fasse en douceur. Changer de pilule n’est pas anodin. Comme ça, au lieu de la prendre après heures, tu la prends avec un intervalle plus petit, par exemple de heures.
La pilule ou toute autre contraception hormonale ont comme effet de mettre en sommeil le cycle féminin, permettant ainsi de poursuivre une vie sexuelle sans risquer de tomber enceinte. Si la contraception fait partie du quotidien des femmes, son fonctionnement n’est pas toujours bien connu. Le point dans cet article.
Vous êtes décidée à arrêter la pilule. Quelle qu’en soit la raison, il est possible que l’arrêt d’un anovulant apporte son lot de changements. En cas de diarrhées ou de vomissements : s’ils ont lieu moins de 4h après la prise, vous n’êtes pas protégée et il vous faut reprendre un comprimé de la même couleur. La pilule progestative (ou micro-dosée) Composition progestatif de synthèse.
Mes dernières regles datent du novembre, elles etaient tout a fait normales. Comprenez que si vous arrêtez de prendre votre pilule contraceptive, vous allez devoir trouver un autre moyen de contraception. En fonction du type de pilule que vous utilisez, le schéma de prise est déjà différent, et la prise en continu ne signifie pas la même chose. Distinguons d’abord les pilules progestatives (ou continues) des pilules œstroprogestatives (ou combinées).
Une prescription médicale est indispensable pour se procurer une pilule contraceptive. Sa durée de validité est de mois maximum.
Chez moi, la pilule a entraîné rapidement une sécheresse vaginale puis des mycoses qui ont persisté malgré les nombreux changements de pilule. J’ai mis du temps à comprendre que cela avait un lien avec ma pilule. Malheureusement, tout cela a entraîné un blocage psychologique dont je peine à me sortir même après plusieurs années.
Dès l’arrêt de la pilule , Lana a constaté des effets indésirables. Poils qui poussent, douleurs… Je n’ai pour ma part jamais eu tous ces désagréments (peut-être parce que j’ai toujours été super poilue et que le mal au ventre n’a jamais changé avec ou sans #128521; ), et vous, quels effets indésirables avez-vous eu à l’arrêt de votre pilule contraceptive ? Pouvez vous me donner des infos sur la pilule DIANE ? Le changement d’une méthode de contraception à une autre peut aussi entraîner des petits saignements entre les règles, le temps que le corps s’y adapte. C’est notamment le cas lors du passage d’une contraception hormonale au stérilet au cuivre, mais le spotting peut aussi faire suite à un changement de pilule , par exemple.
Nos cheveux vivant sous dépendance hormonale, une pilule contraceptive peut influencer leur santé, en mal ou en bien.
Commentaires
Enregistrer un commentaire