Crise de spasmophilie
Palpitations, hyperventilation, spasmes, tremblements, crampes. Cette forme légère de tétanie est parfois spectaculaire et souvent invalidante pour les victimes. Le point sur ce trouble controversé, car il ne constitue pas une maladie reconnue par les classifications médicales. Spasmophilie sans crise.
Certains patients sont atteints de spasmophilie sans crise et peuvent être victimes de céphalées (maux de tête intenses), de troubles digestifs, de palpitations et de vertiges qui durent parfois plusieurs semaines.
Une consultation chez le médecin est nécessaire. La spasmophilie est un trouble caractérisé par la survenue de crises parfois impressionnantes. En cas de spasmophilie , les crises ont souvent tendance à disparaître au cours des années. Les crises peuvent se répéter en cas de tétanie.
Le traitement est celui de la cause quand elle est retrouvée (administration de calcium ou de magnésium par exemple). Quelles sont les causes de la spasmophilie ? Les mécanismes de cette crise ne sont pas très clairs.
Il s’agit en quelque sorte d’une réaction excessive face à une situation d’angoisse ou de stress. Cela provoque par la suite des symptômes de peur qui alimenteront eux-mêmes la peur, d’où l’appellation cercle vicieux. Pour les psychiatres, la spasmophilie est une manifestation des troubles anxieux.
Ces actions répétitives se produisent lorsque les muscles se contractent de manière incontrôlable. Les causes les plus graves de la tétanie comprennent une diarrhée sévère et une maladie rénale. En effet, les problèmes associés à la thyroïde ou au pancréas peuvent baisser vos niveaux de calcium, ce qui peut provoquer la tétanie. La grossesse, l’allaitement, la.
Comme le cœur qui bat vite, les nausées, les vertiges etc. Avec la spasmophilie il est possible que les pensées aillent augmenter le problème. Une crise de panique (appelée aussi crise d’angoisse ou attaque de panique) vous a déjà envahi ? Ou bien l’un de vos proches vit des crises d’angoisse aiguës ( spasmophilie ) à répétition (c’est-à-dire un trouble panique) ? Il ne s’agit pas d’une simple impression, mais bien de sensations très claires et commandées par le système nerveux. Par exemple, danger imminent au niveau du cœur, du cerveau, de la respiration, du.
Le taux sanguin de calcium est généralement normal, mais les cellules ne prélèvent pas le calcium. La crise de spasmophilie est souvent associée à une baisse du calcium, du phosphore et un déficit en magnésium.
J’ai souffert de crise de spasmophilie depuis plus de vingt ans. Beaucoup de gens confondent les symptômes d’une crise cardiaque avec ceux d’une attaque de spasmophilie. Dans mes essais pour me guérir, j’ai essayé beaucoup de choses et de méthodes. Par ailleurs, en cas de sensation d’oppression thoracique et d’angoisse, il est parfois difficile de faire la différence avec un syndrome coronarien.
Après la crise , la victime ressent souvent une sensation de fatigue. Il est tout de même important d’envisager une cure de magnésium et de calcium en cas de spasmophilie ou crises de panique. Cependant, seul un médecin sera en mesure de poser un diagnostic, n’hésitez donc pas à consulter pour écarter le risque d’un éventuel problème de santé.
Brutales, impressionnantes et incontrôlables, les crises de spasmophilie inquiètent généralement les individus qui en sont victimes et leur entourage. Il existe, dans des cas beaucoup plus rares, la possibilité d’être. Qu’est ce que la spasmophilie. C’est en fait un syndrome qui recouvre l’ensemble des symptômes d’un état anxieux du patient. Des crises d’angoisse qui apporteront à la fois de la tétanie musculaire mais également des problèmes respiratoires, comme de l’hyperventilation ainsi que des sensations d’étouffement et d’oppression.
Techniques associées dans le traitement de la spasmophilie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire