Symptomes appendicite
Appendicite : une douleur abdominale pratiquement toujours présente. Pourtant dans certains cas, elle peut évoluer vers une perforation puis une péritonite généralisée qui met en danger la vie du patient. L’appendice est un petit organe en forme de tube rattaché au gros intestin. L’ appendicite correspond à une inflammation aigüe de l’appendice.
On ignore encore quelle est sa fonction dans l’organisme. Salut j’ai actuellement une appendicite subaiguë, si ça peut vous aider les symptômes sont une fièvre passagère et irrégulière et plus tard petites douleurs à droite de la vessie ou gênes irrégulières et passagères, je dirais aussi plus fatigué qu’en temps normal.
En cas de doute ou de douleurs, il faut consulter très rapidement son médecin. Si elle n’est pas traitée à temps, l’ appendicite peut dériver sur une péritonite. Cette dernière pourrait même mettre la vie du patient en danger. Les germes en cause sont les germes habituels présents dans.
Il est situé dans le bas du ventre, sur le côté droit de notre abdomen. Mais ce n’est pas la règle. Il peut être localisé ailleurs dans l’abdomen.
Si la douleur abdominale se fait ressentir très vivement au niveau de la fosse iliaque (en bas à droite du nombril), alors il s’agit sûrement d’une appendicite.
Les appendicites chroniques sont moins courantes. L ’ appendicite est une inflammation courante touchant de préférence les personnes âgées de à ans, bien qu’elle puisse se déclencher à n’importe quel âge : elle reste cependant très rare avant ans. La bonne nouvelle, c’est qu’elle se soigne facilement de nos jours.
Symptomes de l’ appendicite. La fréquence de cette affection n’en fait pas pour autant une maladie simple sur le plan diagnostique et thérapeutique. Tout d’abord les formes de présentations cliniques sont extrêmement variables d’un sujet à l’autre à commencer par la description de la douleur par les patients. Quels sont les symptômes de cette inflammation ? En quelques heures, la douleur se déplace vers le bas du côté droit, où se trouve habituellement l’ appendice , et devient constante et intense.
Selon les cas elle peut être parfaitement repérable ou au contraire passer presque inaperçue un certain temps. L’appendicite peut être causée par des résidus de matières fécales, une compression extérieure ou encore un corps étranger. Rassurez-vous, l’opération est bénigne mais doit être réalisée sans attendre puisque l’inflammation peut entraîner des complications. Elle peut avoir plusieurs causes comme des résidus de matières fécales, un corps étranger ou une compression extérieure, qui peuvent provoquer une inflammation.
Lorsque cet appendice est inflammé, on parle d’appendicite aiguë. Manifestations de l’ appendicite Manifestations de l’ appendicite : fièvre, douleur de plus en plus intense, tachycardie, nausée, vomissement, … Une inflammation de l’ appendice peut être aiguë, d’installation rapide et soudaine, ou chronique selon sa forme. Dans ce dernier cas, elle est également appelée typhlite.
L’appendicite est une inflammation douloureuse et dangereuse si elle n’est pas prise en charge à temps. Cette infection n’est pas grave, si elle est détectée à temps et traitée immédiatement. En effet, l’appendicite reste une urgence médicale qui se soigne bien.
Non traitée, elle peut toutefois provoquer une péritonite (infection généralisée de la cavité abdominale) par éclatement de l’appendice enflammé et obstrué. La péritonite peut être fatale. Des personnes de tous les âges peuvent être touchées. Les symptômes de l’ appendicite. Une appendicite aiguë non compliquée se différencie de l’appendicite compliquée sur plusieurs plans donc il faudra retenir quelques-uns de ces points de différenciation.
Premièrement l’appendicite aiguë non compliquée se caractérise de la Douleur en fosse iliaque droite (FID) , au point de Mac Burney. Par conséquent, une appendicite chronique est traitée à la fois par une méthode conservatrice et par une intervention chirurgicale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire