Hernie nombril

Les hernies sont des pathologies courantes qui peuvent apparaître à tout âge. Pour éviter ses complications, il est conseillé de la faire opérer dès la moindre gêne ou douleur. Hernie ombilicale : symptômes. La hernie ombilicale fait partie de la famille des hernies dites digestives.


Ces hernies digestives correspondent à une faiblesse de la paroi musculaire de l’abdomen à travers laquelle l’intestin a tendance à s’engager et créer une grosseur sous la peau. Une hernie ombilicale se manifeste par une masse apparaissant au niveau du nombril qui peut être réintégrée dans la cavité abdominale.

Outre son aspect inesthétique, la hernie ombilicale peut entraîner une gêne, des problèmes digestifs et des douleurs. Sa formation est souvent due à une mauvaise fermeture de l’orifice ombilical. Les éléments contenus dans l’abdomen viennent se loger dans cet orifice, créant ainsi la hernie.


En temps normal, la hernie ne laisse pas passer grand chose et c’est assez facilement qu’avec le doigt, on arrive à refouler le peu d’intestin qui s’est infiltré. Cela ne laisse aucune trace, aucune séquelle. Si l’on ne fait rien, la hernie avec le temps peut devenir volumineuse au point de laisser passer un bonne partie de l. Cette maladie se manifeste par une douleur intense au nombril.


Douleur intense au nombril.

La maladie est caractérisée par une douleur intense au nombril. La hernie de la ligne blanche touche la ligne médiane située au-dessus du nombril. Fréquent chez le nouveau-né (car l’orifice peut ne pas s’être totalement fermé après la naissance), elle disparaît alors en général lors des.


Rien ne permet de prévenir la hernie ni l’apparition de complications. Qu’est ce qu’un hernie ombilicale ? La hernie est caractérisée par la sortie d’un organe ou d’une partie d’organe hors de la cavité où ils se trouvent habituellement. Cette hernie , souvent présente dès la naissance, est causée par une faiblesse congénitale de la ligne blanche au niveau du nombril.


Elle se manifeste le plus souvent par une petite boule au niveau du ventre du chiot, localisée au niveau du nombril. Si la hernie ombilicale est simple, le chiot ne présente aucun autre symptôme que cette petite masse dépressible et non douloureuse. Au-delà de cet aspect, elle gêne les petits comme les grands. Certaines personnes qui en souffrent font face à des problèmes digestifs. La constipation et les douleurs abdominales suivent la hernie du nombril.


Sur un ombilic souvent très plissé et qui ne sèche pas facilement après toilette ou en cas de transpiration excessive. Elle se traduit par la présence d’une boule en regard du nombril (aussi appelé ombilic). Une intervention chirurgicale est recommandée afin de réduire la hernie. Cela permet d’éviter une augmentation de la taille de la hernie et des complications.


Forme courante de la hernie ombilicale.

En général, la hernie renferme un amas de tissu graisseux abdominal. Celle-ci n’est pas douloureuse pour le chaton et le handicap est davantage esthétique. Quant à une hernie ombilicale, est souvent représentée par une petite poche plus ou moins volumineuse due au passage de péritoine, de portions d’intestins ou d’amas graisseux à travers le nombril.


Ces éléments sont d’ordinaire contenus dans l’abdomen. Le nombril est lui-même, la cicatrice laissée par l’insertion du cordon. Elle correspond au passage d’amas graisseux ou de portions d’intestins au travers le nombril.


Elle est souvent représentée par une petite poche.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Histoire inceste

Fracture de fatigue pied

Nerisone pommade