Hemorroides grossesse
Une étude révèle que dans des cas, la grossesse révèle la pathologie hémorroïdaire. Si vous en avez déjà, elles peuvent réapparaitre à cette occasion. Mais pour de nombreuses femmes, ces crises apparaissent pour la première fois pendant la grossesse.
Elles sont dues à une dilatation des veines de l’anus ou du rectum, pouvant être favorisées par divers facteurs, dont la grossesse. On estime que de à des femmes éprouveront les inconvénients des hémorroïdes pendant la grossesse (surtout lors du troisième trimestre) ou après l’accouchement. Personne n’aime en parler, mais les hémorroïdes sont une réalité pour de nombreuses personnes, surtout pendant la grossesse.
Pendant la grossesse , la femme est beaucoup plus fragile. Il vaut donc mieux aller demander conseil à son médecin et surtout en informer son gynécologue pour qu’il puisse traiter le problème dans le fond par des médicaments adaptés à son état physiologique. Doctissimo fait un point sur ce problème courant. En cas de douleur anale au cours de la grossesse et après l’accouchement, il est nécessaire d’en parler à un professionnel de santé (médecin traitant, gynécologue, sage-femme ou spécialiste).
Le traitement des hémorroïdes pendant la grossesse. Rappelez-vous que la plupart des anti-inflammatoires (ibuprofène, aspirine, etc.) sont contre-indiqués pendant la grossesse. Tout savoir sur l’intervention de Milligan et Morgan.
De plus, au fur et à mesure que la grossesse progresse, l’utérus prend de l’expansion et exerce une pression sur les veines entourant l’anus, ce qui les fait gonfler.
Les hémorroïdes peuvent représenter un risque important pour la santé surtout pendant la grossesse. Elles peuvent provoquer des démangeaisons ainsi que de légers saignements. Comme vous le savez, la grossesse est sans doute une période à risque.
En plus des troubles veineux et des lourdeurs des jambes, les crises des hémorroïdes pendant la grossesse peuvent aussi apparaitre chez certaines femmes. Ces crises ne sont pas généralement graves mais elles peuvent quand même gâcher la vie de la femme enceinte. Traitements des hémorroïdes pendant la grossesse. Le poids du bébé sur le bas du ventre, la constipation fréquente pendant la grossesse et les efforts requis pour se déplacer au troisième trimestre peuvent déclencher la maladie. J’ai eu des petites crises avant mon mariage mais ça après un certain temps.
Au cours de ma grossesse, et plus particulièrement à partir du cinquième mois que les crises de nouveau, j’ai essayé mon traitement habituel mais elles ne m’ont pas lâché cette. La grossesse fait aussi augmenter le risque de constipation, un autre facteur de risque pour les hémorroïdes. Souvent sous-estimé, le risque de crise hémorroïdaire chez la femme enceinte est pourtant bien présent. Durant la grossesse , pour diverses raisons, la femme enceinte est soumise à plusieurs facteurs propices à l’apparition d’une crise. Hemoroide qui saigne : n’ayez pas peur ! Les saignements hémorroïdaires sont un symptôme extrêmement fréquent.
Rassurez-vous : bien que la vision de saignements dans les selles soit effrayante, il n’y a rien de dangereux pour autant. La prévention et la lutte contre la constipation doivent être une priorité pour ne pas accentuer les tensions pesant sur le plancher pelvien pendant la grossesse et limiter les facteurs de risques d’apparition des hémorroïdes. Les troubles du transit intestinal, facteur de risque avec la grossesse.
Les femmes enceintes sont particulièrement à risque de crise hémorroïdaire, en particulier au cours du ème trimestre de grossesse , lors de l’accouchement et du post-partum immédiat. L’apparition d’hémorroïdes peut être due à une mauvaise hygiène alimentaire (un excès d’épices ou d’alcool, par exemple) ou à la sédentarité et à l’obésité. Parfois, elle résulte également d’un trouble digestif, d’une grossesse , d’une cirrhose du foie ou d’une tumeur rectale. Des lésions du foie et certaines allergies alimentaires peuvent.
Parlez-en à votre sage-femme ou votre gynécologue qui vous prescrira un traitement compatible avec votre grossesse. Les bains de siège peuvent également vous soulager : mettez un peu d’eau fraîche dans votre baignoire et asseyez-vous dedans pendant un bon quart d’heure. Lors de l’accouchement, ce sont les efforts de poussée requis qui sont propices aux hémorroïdes mais les symptômes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire