Bienfaits de la sauge

Ses tanins lui confèrent des propriétés tonifiantes et astringentes, alors que les acides phénoliques et les flavonoïdes font de la sauge une plante cholérétique et antispasmodique. En voici d’entre elles. Cultiver la sauge pour ses bienfaits sur la santé. La sauge a besoin d’une exposition chaude et ensoleillée.


Elle pousse dans un sol léger, profon sableux même pauvre.

Plantée à proximité de vos rosiers, la sauge sera à l’abri des maladies. Source de vitamine K, elle est nécessaire pour la synthèse de protéines qui participent à la coagulation du sang. Cette vitamine participe aussi un rôle dans la formation des os.


Vous trouverez de la sauge sous forme de gélule, en complément alimentaire. Son huile essentielle est également utile dans bien des cas. Comment utiliser la sauge et ses bienfaits pour sa santé.


Comme le romarin et la mélisse, la sauge officinale est antispasmodique et soigne les troubles nerveux. Cette plante revêt de nombreuses vertus médicinales.

Pour ce qui est de la sauge sèche, il faut la garder dans un bocal placé dans un endroit frais et sombre. Elle possède en effet de nombreux bienfaits et s’utilise de bien des façons. Réputée depuis l’Antiquité, elle signifie d’ailleurs sauver , en latin. Petit récapitulatif de ses principales utilisations. De ce fait, cette herbe aromatique est incluse dans la composition du dentifrice.


Une autre application est de limiter la transpiration, qui est également utilisée dans la préparation des déodorants et il semble que l’ingestion quotidienne de sauge réduit la transpiration de. La légende raconte que Zeus fut élevé par une chèvre, près d’un buisson de sauge et que c’est grâce à celui-ci qu’il acquit son pouvoir divin. Grâce à ses vertus antiseptiques, la plante soigne les lésions bénignes de la peau (coupures après rasage, boutons, acné, etc.) et favorise l’hygiène buccale. Les calories et les infos nutritionnelles de la sauge.


Il n’en reste pas moins que ses feuilles aromatiques sont efficaces pour de nombreux problèmes de santé. En plus, désinfectant des aphtes. Pour soulager les aphtes de la bouche, faire des bains de bouche avec un thé de sauge , g pour litre d’eau.


Plusieurs études cliniques confirment les bienfaits de la sauge pour limiter durablement la transpiration et empêcher la prolifération bactérienne. Prise par voie orale, une infusion de sauge possède des propriétés astringentes, antibactériennes, antifongiques qui préviennent la transpiration excessive. Les Grecs la conservaient confite dans du vinaigre.


Si vous souhaitez nettoyer votre maison de toutes ses impuretés et autres énergies négatives, nous vous invitons à faire brûle quelques. Elle est facilement reconnaissable grâce à ses feuilles oblongues vertes pales et ses belles fleurs bleus, roses, ou lilas qui apparaissent entre mai et ao û t.

L'herbe de sauge et ses extraits ont été jugés bénéfiques pour les cheveux de plusieurs façons. Certains des avantages de la sauge pour les cheveux sont les suivants. Sauge : bienfaits pour les cheveux. Traitement de la perte des cheveux.


De même, cette plante stimule le traitement de l’information chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Ainsi, la perte de mémoire se fait beaucoup plus lentement que dans des conditions normales. Indubitablement, la sauge est une plante aux vertus curatives.


N’hésitez pas à en profiter pour améliorer la qualité de.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Histoire inceste

Fracture de fatigue pied

Nerisone pommade