Descente d organe
Pourtant, ce trouble reste largement tabou. Symptômes, facteurs de risque, diagnostic, prise en charge… Doctissimo lève le voile sur cette maladie intime, qui gâche la vie de nombreuses femmes. La cause à la base du prolapsus est évidemment traitée si possible (constipation, ménopause, etc.).
Fréquente chez la femme, la descente d ’organes, aussi appelé le prolapsus, se manifeste par différents signes qui peuvent être gênants. Ceux-ci appuient et déforment la paroi vaginale, jusqu’à s’extérioriser au-delà de la vulve. Un prolapsus génito-urinaire ou une descente d ’organes se traduit par un glissement, transitoire ou permanent, d ’un ou plusieurs organes, d ’ordinaire localisés dans le bassin, vers le bas. Ainsi, les organes concernés peuvent appuyer, voire déformer la paroi vaginale, parfois même jusqu’à ressortir par la vulve. On la rencontre principalement chez les femmes qui ont eu des accouchements difficiles et chez celles qui ont mis au monde de nombreux enfants.
Le seul traitement possible est l’opération. Une sensation de gène ou un inconfort au cours des relations sexuelles. Un véritable tabou règne autour de cette maladie qui peut véritablement gâcher la vie des patientes qui en souffrent alors même que de nombreuses. Pour confirmer le diagnostic, une consultation médicale est indispensable.
Encore appelée prolapsus, la descente d’organe est un mal qui touche une minorité des femmes âgées de plus de ans. Même si ce mal est moins connu, il reste tout de même une source de peur et d ’embarras pour les personnes qui en souffrent. Après son accouchement, Lucie a eu une descente d’organe , un prolapsus comme l’appellent les médecins. Et malheureusement, à son stade ce n’est pas opérable.
Appelée également prolapsus génital, ce trouble est causé par la chute de l’utérus dans le bassin et malgré sa fréquence il demeure un tabou. Descente d’organe : c’est quoi ? Phénomène courant chez la femme, la descente d’organe , ou prolapsus, se manifeste par divers symptômes. Suivez également nos conseils pour prévenir les prolapsus génitaux et améliorer les symptômes en cas de descente d’organe.
Le pelvis, ou petit bassin de la femme, contient trois organes : la vessie en avant, l’utérus et le vagin au milieu, et le rectum en arrière. Aussi appelé descente d’organe , un prolapsus est une chute des organes vers le bas. Il survient chez les femmes et peut mettre en cause un ou plusieurs organes : la vessie, le rectum, l’utérus et l’urètre. Il peut être plus ou moins sérieux et évolutif avec le temps. Les signes d ’une descente d ’organes.
La vessie, le rectum, l’utérus et le vagin sont des organes du petit bassin soutenus en général par des ligaments et les muscles du périnée (constituant ce que l’on appelle le plancher pelvien). Cela reste un sujet tabou, mais cette maladie inconfortable n’est pas très grave. Cette pathologie correspond à la descente de la vessie (cystocèle) de l’utérus (hysterocèle) ou du rectum (rectocèle) à travers la paroi vaginale faisant saillie au niveau de la vulve de manière. La cystocèle est un cas particulier de prolapsus, autrement appelé descente d’organe. Quelles sont les conséquences lorsqu’elle touche la vessie ? Quels sont les traitements d ’un prolapsus de la vessie ? La descente d ’organes ou prolapsus génital.
Les professionnels de la physiothérapie peuvent aider à prévenir ou à traiter la descente d ’organes. Le plancher pelvien peut être fragilisé par la distension des muscles et des ligaments du périnée suite à un accouchement, une opération chirurgicale, la ménopause. Le muscle transverse est chargé de maintenir nos viscères en place, il agit comme un rempart et maintient la cohésion de nos organes internes. Le prolapsus génital est ce qu’on appelle communément la descente d’organe.
Une faiblesse de ce muscle favorise grandement la descente d’organe et c’est une raison pour laquelle certaines personnes ont un gros ventre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire