Saignement du nez
Les saignements de nez. On estime qu’au moins de la population a déjà subi au minimum un saignement de nez. Environ des saignements de nez se déclenchent dans la région proche des narines. On parle alors d’épistaxis antérieure.
Le saignement de nez , aussi appelé épistaxis, est une hémorragie provenant des fosses nasales.
Dans certains cas, une consultation médicale est cependant recommandée. Saignements de nez et infection. Rhinite et sinusite causent respectivement une inflammation de la muqueuse du nez et des sinus qui peut entraîner de petits saignements.
Pour en savoir plus : Adoptez les bons réflexes en cas de saignements de nez. Il faut savoir que le nez contient de multiples petits vaisseaux sanguins à fleur de peau, très fragiles, qui saignent donc facilement. Un saignement de nez , ou épistaxis, est une hémorragie en provenance des fosses nasales.
Un épistaxis ou saignement de nez est une hémorragie survenant au niveau des muqueuses qui tapissent les cavités nasales.
Comment réagir en cas de saignement de nez ? Quand ils sont bien faits, des gestes simples permettent le plus souvent de les faire cesser. Voyons un peu plus en détail les causes possibles du saignement de nez. Un traumatisme peut en être la cause et peut même causer des dommages. Lors des saignements antérieurs, le saignement se produit au niveau de la partie avant du nez.
Vous pouvez aussi avoir un saignement postérieur lors duquel le saignement se produit dans la partir interne du nez. Si le saignement repren mouchez-vous pour retirer les caillots qui sont inefficaces, et recommencez la même opération (pincement du nez) pendant cinq minutes. Si, lors de la deuxième tentative – et à condition qu’elle ait été correctement menée – le saignement ne cède pas, il faut consulter un médecin. En cas de persistance consulter un médecin.
Pourtant, quand ils surviennent de manière fréquente et sans aucune raison apparente, il est très important de consulter un médecin pour écarter un problème de santé plus grave comme, par exemple, la leucémie ou un trouble du sang. Ce remède homéopathique est utilisé contre les saignements du nez accompagnant un état fiévreux. Ceci, est une première ébauche des traitements possibles contre le saignement du nez.
Ces saignements pourraient très bien être provoqués par une allergie nasale, une sinusite, une hypertension ou encore des troubles de la coagulation ! Note à vous-mêmes: si les saignements de nez ont été provoqués par un coup de poing lié à une stupide bagarre déclenchée dans un bar, vous pouvez aussi aller aux urgences ! Le nom médical pour un saignement de nez est épistaxis.
Au cours d’un saignement de nez , le sang coule d’un ou les deux narines. Il peut être lourd ou léger et dure de quelques secondes à minutes ou plus. Le sommaire Que faire avec un saignement de nez ? Il se produit suite à la rupture des vaisseaux sanguins. Compréhension des causes probables des saignements de nez avec la symbolique du corps et le message du symptôme.
Cela est souvent en lien avec la perte de joie, avec quelque chose qui nous donne du chagrin. Très courants chez les enfants, les saignements de nez ne sont généralement pas graves. La muqueuse nasale est très vulnérable aux saignements , car l’intérieur des narines est irrigué par de fragiles vaisseaux sanguins situés en surface.
Un simple grattage dans une narine suffit parfois à déclencher un saignement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire