Greffe gencive

Les suites post-opératoires d’une greffe gingivale. Greffe de gencives : corriger et stopper la récession gingivale. La greffe de gencive est utilisée pour corriger et stopper sa perte de hauteur ou récession.


Hier inesthétiques et douloureuses, les greffes gingivales sont aujourd’hui des interventions de micro-chirurgie mini-invasive offrant généralement des résultats esthétiques, fiables, rapides et presque sans douleur. Les gencives protègent les racines des dents.

Chez certains patients, il arrive qu’une partie de la gencive diminue progressivement, exposant ainsi la racine de la dent. On appelle ce problème récession gingivale ou déchaussement des dents. Parfois, la seule solution pour. Les heures suivant une greffe de gencive sont cruciales, car c’est là qu’on voit si l’opération a bien fonctionné.


Les instructions à suivre pour assurer la guérison de la plaie sont très simples, mais elles doivent absolument être suivies à la lettre car le comportement du patient peut nuire à la convalescence. Les greffes de gencive sont des solutions efficaces qui permettent au parodontiste de corriger les déchaussements existants en ajoutant de la gencive pour recouvrir la racine exposée de la dent, et ainsi prévenir tout déchaussement futur. Si vous vous apprêtez à subir une greffe de gencive , vous vous demandez sûrement quelles sont les suites de cette intervention chirurgicale.

Nous détaillons pour vous les suites postopératoires de la greffe de gencive : soins, alimentation, gestion de. Puis il fait une suture et met un pansement pour protéger la gencive des infections pendant la cicatrisation. Pourquoi faire une greffe de gencive et comment se déroule l’opération. Les raisons qui nous poussent à recourir à une greffe de gencive sont nombreuses mais la raison principale est la récession gingivale.


Il s’agit de la solution préconisée par les professionnels afin d’enter du tissu gingival sur la partie où la hauteur de la gencive est inexorablement très basse. La gencive attachée est un élément important du parodonte. Sa faible hauteur, soit par défaut anatomique, soit par perte pathologique, rend les dents particulièrement vulnérables aux maladies parodontales. Effectuée sous anesthésie locale, la greffe de gencive est une intervention chirurgicale qui nécessite quelques précautions postopératoires afin que la cicatrisation soit optimale. Premières précautions à prendre le jour de l’intervention Les heures qui suivent la procédure de greffe de gencive sont déterminantes pour la guérison.


Il est donc important de suivre les précautions. Auparavant inesthétiques et douloureuses, les greffes gingivales sont aujourd’hui des interventions de micro-chirurgie mini-invasive offrant généralement des résultats esthétiques, fiables, rapides et presque sans douleur. Tout naturellement avec Bentoforte de fangocur.


En effet il n’y a pas assez d’os qui puisse soutenir la nouvelle gencive. Une consultation préopératoire permet au dentiste de poser cette contre-indication. GREFFE DE GENCIVE (ou greffe gingivale) Les différents types de greffes de gencive (dénommées également greffes gingivales) offrent des solutions performantes pour corriger le déchaussement des dents et restaurer l’esthétique du sourire.


Le meilleur moyen de corriger et de stopper une récession de la gencive est de faire une greffe gingivale.

Conseils suivant votre greffe de gencive Le jour de votre intervention : 1. Vous devez porter votre plaque (ou prothèse selon le cas) toute la journée jusqu’au lendemain matin. Il est important que le pansement recouvrant le greffon demeure immobile pour les premières heures suivant l’intervention. Tout ce que vous devez savoir pour éviter des complications. Gencive noire ou brune. Le traitement des gencives blanches est celui de la cause de cette dépigmentation.


La greffe de tissus conjonctif : C’est la greffe de gencive de choix en termes de recouvrement des récessions gingivales et donc dans des cas de sensibilité dentaire ou esthétiques. Cependant, le recouvrement complet de la racine à nue n’est pas toujours possible car il dépend directement du niveau de l’os autour de la dent. Dans les cas de récession gingivale, c’est-à-dire une diminution anormale de la gencive , ou de déchaussement dentaire, la meilleure solution pourrait être une greffe de gencives. C’est souvent le cas en vieillissant ou lorsque l’on souffre de gingivites à répétition. Elle permet de stopper la récession d’une gencive affaiblie.


Après une greffe de gencive Ne pas fumer pour semaines après la chirurgie pour maximiser le taux de succès du traitement. La nicotine peut compromettre la survie de la greffe et causer l’échec de l’intervention. Ne pas toucher ni même regarder le site de l’intervention.


Sans traitement la dent n’est pas en péril pour autant si l’on maintient une bonne hygiène dentaire. Le principe de la greffe consiste à apporter de la gencive là où il en manque. Le prélèvement se fait presque toujours au palais (site donneur).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Histoire inceste

Fracture de fatigue pied

Nerisone pommade