L appendicite

Elle provoque des douleurs abdominales, de la fièvre ou des troubles digestifs. Douleurs abdominales vives et persistantes, fièvre. Le médecin doit faire la distinction rapidement, pour éviter toute complication.


Pourtant dans certains cas, elle peut évoluer vers une perforation puis une péritonite généralisée qui met en danger la vie du patient. Le principal symptôme de l’appendicite est une douleur abdominale.

La douleur est dans un premier temps diffuse et mal localisée. Elle survient surtout chez les jeunes de moins de ans. L’appendicite est une inflammation de l ’appendice. L ’appendice est une petite partie du gros intestin.


Les tableaux cliniques peuvent prendre des formes diverses et complexes. Rappelez-vous que l’appendicite peut s’aggraver dans les à heures après avoir constaté tous les symptômes décrits plus hauts. Si une infection s’installe ou que l ’éclatement de l ’appendice survient, le cas peut devenir bien plus grave. Dans quels cas pratiquer une appendicectomie ?

PREMIER ACTE Chez le docteur. C’est quoi l’appendicite ? Il s’agit d’une affection aiguë fréquente qui peut survenir à tout âge. La fréquence de cette affection n’en fait pas pour autant une maladie simple sur le plan diagnostique et thérapeutique.


Si la douleur abdominale se fait ressentir très vivement au niveau de la fosse iliaque (en bas à droite du nombril), alors il s’agit sûrement d’une appendicite. Elle se manifeste le plus souvent chez l ’adolescent ou le jeune adulte, mais peut survenir à tout âge. Le seul traitement efficace est l ’appendicectomie, c’est-à-dire l ’ablation de l ’appendice par une intervention chirurgicale dans les meilleurs délais.


Qu’est-ce que l ’appendice ? Plusieurs techniques chirurgicales sont possibles. Une approche par laparoscopie est aussi. Pourquoi pratique-t-on une appendicectomie ? En quelques heures, la douleur se déplace vers le bas du côté droit, où se trouve habituellement l ’appendice, et devient constante et intense.


L ’inflammation de l ’appendice, ou de l’appendicite , est une pathologie très fréquente, qui peut intervenir à n’importe quel âge. Dans la majorité des cas, elle nécessite une intervention chirurgicale afin d’extraire le petit segment qui sort du gros intestin, et qui se trouve près de l ’intestin grêle. Les appendicites chroniques sont moins courantes.


La cause en reste mal définie même si les. On ne sait toujours pas à quoi sert l ’appendice, si ce n’est à occasionner l’appendicite.

Du travail pour les chirurgiens ! A quoi sert l ’appendice, puisqu’on peut l ’enlever ? MédecinDirect lève le voile. Après deux jours de repos complet à boire uniquement des jus, finir par détester le régime liquide et léger postopératoire est un fait qui, tard ou tôt, guette à tous les patients. Le diagnostic de l’appendicite reste avant tout clinique.


En cas de doute : Le scanner est l ’examen de référence chez l ’adulte.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Histoire inceste

Nerisone pommade

Fracture de fatigue pied