Traitement hormonal

Le point à la faveur des dernières recommandations avec le Dr Christian Jamin, gynécologue à Paris. Les traitements hormonaux substitutifs de la ménopause sont réservés aux troubles gênants et sont désormais prescrits aux doses les plus petites et le plus courte possible, avec une réévaluation chaque année. Il ne constitue pas une obligation, mais un choix : il doit être personnalisé et adapté à chaque femme, et motivé par des bénéfices attendus et identifiés en fonction de chaque cas individuel.


Ses bénéfices et ses risques devront être régulièrement réévalués. Et surtout, toutes les femmes ne ressentent pas le besoin de suivre un traitement.

En général, une adaptation du traitement permet de supprimer ces désagréments. Ce traitement hormonal de la ménopause (THM) a été remis en cause à la suite de la publication de plusieurs études sur les effets négatifs à long terme de ces traitements. Les personnes transgenres recevront souvent un traitement hormonal au cours de la transition.


Il est possible de suivre un traitement hormonal de substitution à partir de l’âge de ans. Avant cet âge, les adolescents transgenres peuvent, sous certaines conditions, prendre des inhibiteurs de puberté afin de freiner le développement des caractéristiques sexuelles secondaires. Un traitement hormonal substitutif de la ménopause (THM) peut être proposé par le médecin traitant ou le gynécologue. Il associe un œstrogène et un progestatif (le progestatif est inutile si la patiente a subi une hystérectomie ).

L’hormonosubstitution pour une personne transgenre est un traitement hormonal à but féminisant ou masculinisant (on parle généralement de transition). Elle vise à remplacer les hormones sexuelles de la personne transgenre par celles du sexe cible, ce qui en fait donc une étape importante dans le cheminement physique et psychologique de la personne. Comme chaque traitement , le traitement hormonal de la ménopause comporte des risques et des effets secondaires. Ces risques doivent être expliqués à une patiente qui souhaite bénéficier d’un traitement hormonal de la ménopause.


Quels sont les principaux traitements de la ménopause ou T. Le traitement a pour objet de d’éviter les effets secondaires de la carence hormonale. Il simule un cycle naturel et comporte donc un traitement substitutif associant un œstrogène naturel à un traitement progestatif. Des problèmes hormonaux peuvent donc provoquer des symptômes assez particuliers. Il faut donc dominer le sujet pour savoir les reconnaître. Lorsque l’on souffre de certains problèmes hormonaux , les causes sont nombreuses et très variées.


Solution sans Hormones de synthèses ou végétales. Origine 1 naturelle. Pour une action rapide ! Ce sur risque semble exister avec les traitements estroprogestatifs.


Il augmente avec la durée du traitement.

La plupart des herboristes estiment qu’il faut au moins mois avant de ressentir les premiers effets sur l’organisme. Françaises prennent un traitement hormonal substitutif. Mais certaines l’abandonnent en cours de route, faute d’un dosage adapté.


Le bon Timing : difficile à trouver Quand ma gynécologue m’a proposé de me prescrire un traitement hormonal. Les conseils pour que le traitement soit efficace. La surveillance du traitement hormonal substitutif. La dose utilisée est la dose minimale efficace.


La durée du traitement est réévaluée chaque année (en moyenne pour une durée totale de ans). Traitement du dérèglement hormonal. Dans la plupart des cas, il comprend la prise d’hormones dites de synthèse (créées en laboratoire) afin de rééquilibrer les taux dans l’organisme.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Histoire inceste

Fracture de fatigue pied

Nerisone pommade