Gingivite chat
Soulagez votre animal de compagnie sans tarder. Traitements naturels et sécuritaires. Contient un anti-inflammatoire naturel qui réduit considérablement la douleur.
Le traitement de la gingivite du chat. Une gingivite chez le chat va être soignée, assez facilement, par un traitement à base d’anti-inflammatoires non stéroïdiens pour commencer.
Un gel de chlorhexidine devra être appliqué quotidiennement. En cas d’ulcères purulents, le vétérinaire peut aussi prescrire des antibiotiques. Cette pathologie affecte sérieusement la gencive, les dents et la santé globale de votre chat. La gingivite est un problème relativement courant chez les chats.
Les gingivites du chat sont un motif de traitement et de suivi au long terme lorsqu’une forme chronique touche l’animal. Les formes les plus graves de gingivite sont même une préoccupation majeure dans les chatteries, du fait des zones d’ombre qui persistent autour de cette maladie et notamment de sa contagiosité. Dans la gingivite ulcéro-nécrotique, on observe encore une rougeur et un œdème important des gencives mais également des saignements de ces dernières.
Gingivite , stomatite, calicivirus du chat. Si vous constatez que votre chat ne veut plus manger, fait des cries de douleurs pendant les repas, a des gencives enflammées, sent mauvais de la bouche ou bave il est fort probable qu’il court une des maladies communes du chat : gingivite , stomatite, calicivirus ou autre forme de maladie buccale que nos chers minous attrapent trop souvent. Quels sont les symptômes de la gingivite ? La gencive saigne facilement, devient rouge et enflée. Lutter contre la gingivite avec Bentoforte de fangocur. De plus, les chats peuvent souffrir d’un virus appelé calicivirus qui, entre autres symptômes, crée des coupures et des plaies dans la bouche et provoque des gingivites.
On parle alors de parodontite qui peut conduire à la perte des dents. Les bactéries peuvent aussi atteindre d’autres organes comme le cœur ou les reins via les gencives, et mettre ainsi la vie de votre chat en danger. La bouche est le premier organe digestif : un chat qui ne mange pas a peut être une douleur dans la cavité buccale, il faut y penser ! Parmi les affections de cette cavité buccale, viennent en premier les gingivites , le complexe gingivite -stomatite. Des virus tels que les herpèsvirus et les calicivirus sont également impliqués dans les gingivites.
Si votre chat est atteint par le virus du FiV ou du FeLV, ses défenses immunitaires sont affaiblies et il présente plus de risque de présenter une gingivo-stomatite. Certaines maladies favorisent également la gingivo-stomatite : le. Chez le chat il n’est pas rare d’observer des phénomènes inflammatoires de la muqueuse buccale qui se développent, évoluent vers la chronicité et sont rebelles aux traitements.
On parle de gingivo-stomatite chronique féline (GSCF), aussi appelée stomatite lympho-plasmocytaire, stomatite chronique, stomatite granulomateuse.
Tous droits réservés pout tout support. Reproduction interdite. MATY, une collection de bijoux pour tous les styles et pour tous les budgets.
Chez les chats , tout comme chez les chiens, les maladies bucco-dentaires sont assez fréquentes, toutefois elles ne constituent pas un motif de consultation courant en médecine vétérinaire. Le meilleur, et le seul, moyen réellement efficace afin prévenir la gingivite chez le chat est de lui brosser les dents. Symptômes de la gingivite chez le chat.
Celles-ci deviennent rouges, spongieuses et douloureuses. Le chat bave parfois, à mauvaise haleine et s’alimente avec difficulté. Aliment complet destiné aux chats prédisposés à diverses affections bucco-dentaires comme la gingivostomatite, les gingivites , le tartre ou la mauvaise haleine.
L’extraction dentaire est une opération pratiquée sous l’anesthésie générale et il faut compter environ semaines pour que les gencives cicatrisent.
Commentaires
Enregistrer un commentaire