Secheresse intime
Découvrez la gamme de produits contre la sécheresse intime ! Gamme Médecine des bourgeons. Livré en 48h, Paiement sécurisé. Solution aux secheresses vaginale.
Heureusement, il existe des solutions pour améliore la lubrification intime. La ménopause, un nouveau chapitre dans la vie de femme.
Faire attention à son hygiène intime : Il est important d’éliminer les facteurs irritants pour apaiser les muqueuses vaginales. L’hygiène intime doit s’effectuer avec des produits très doux type Cattier spéciale pour l’hygiène intime. Sinon, personnellement, je préfère une bonne hygiène avec de l’eau. Ce symptôme peut toucher toutes les femmes, mais se rencontre plus particulièrement chez celles qui sont ménopausées, enceintes ou les jeunes mamans.
Santé féminine, la sécheresse vaginale. La sécheresse vaginale est une situation très courante qui touche des femmes de tout âge (en moyenne femme sur est concernée). Quelles sont les causes de la sécheresse vaginale ? Un gel pour améliorer le confort intime Le gel vaginal Mucogyne est un soin élaboré pour pallier à la sécheresse intime.
Enrichi en acide hyaluronique, ce gel intime restaure progressivement un bon niveau d’hydratation de la muqueuse vaginale, et améliorer sa lubrification naturelle au quotidien. Irritations, démangeaisons, douleurs, … La sécheresse intime provoque des désagréments sans gravité, mais très inconfortables. Elle est due à un manque d’hydratation au niveau de la muqueuse vaginale provoqué par un déséquilibre au niveau de la flore. Au-delà de la ménopause, certains médicaments et troubles immunitaires peuvent également provoquer une sécheresse vaginale.
Votre médecin peut vous aider à déterminer le traitement approprié pour cette condition, ce qui peut signifier une œstrogénothérapie ou des méthodes alternatives, comme des crèmes topiques ou des changements alimentaires. Comment traiter une sécheresse vaginale. Beaucoup de femmes ont des problèmes de sècheresse vaginale.
Ces problèmes, généralement bénins, ont plusieurs causes possibles : la prise de médicaments, la ménopause ou un déséquilibre hormonal. L’action de ces glandes est fortement influencée par les hormones. L’hydratation du vagin varie donc selon les moments du cycle menstruel, pendant la grossesse ou encore après un accouchement. Après votre toilette intime , appliquez-en généreusement sur les lèvres de votre vagin ou à l’intérieur et profitez des vertus de ces ingrédients garantis parabène, conservateurs mais 1 efficaces ! Assurez-vous toutefois d’effectuer un test d’allergie avant d’y avoir recours.
Appliquez-en simplement une. Qu’est ce que la sécheresse intime ? On parle de sécheresse intime , ou de sécheresse vaginale, quand les sécrétions vaginales deviennent moins abondantes. Sachez que des femmes ont déjà souffert de sécheresse intime au cours de leur vie (1).
Même bénigne, la sècheresse vaginale peut rapidement devenir très gênante.
Traitement naturel sécheresse vaginale. L’acide hyaluronique est aujourd’hui une solution naturelle à part entière pour soulager la sécheresse intime du vagin et pour lutter contre le syndrome génito-urinaire de la ménopause. Lutter contre la sécheresse vaginale.
Divers types de lubrifiants sexuels sont disponibles. C’est une affection qui touche de nombreuses femmes, quasiment toujours lors de la ménopause, en raison de la réduction des niveaux d’œstrogènes et de progestérone, dont elles souffrent. Pour l’éviter, il faut protéger votre flore intime en procédant à une toilette intime quotidienne. Des traitements sous forme de gels ou de crèmes pour réhydrater la zone vaginale sont disponibles sur notre pharmacie en ligne Pharma GDD. Compte tenu de la situation actuelle, les systèmes téléphoniques sont surchargés.
Aussi bien connu par sa fermeté que par son élasticité et souplesse, le vagin est un organe sensible auquel une femme attribue une attention très particulière. Faisant parti de la sphère intime , le vagin est source de vie, de plaisir, mais parfois d’inconfort ou d’inquiétude. Vous préserverez ainsi la flore vaginale indispensable à la prévention des infections. Utilisez un lubrifiant intime BIO à base d’eau. Evitez les douches vaginales (internes).
Pour la toilette externe : choisissez un savon type surgras ou que de l’eau. Après chaque rapport sexuel, nettoyez cette zone avec de l’eau ou savon surgras. Dormez sans pyjama, ni culotte, laissez cette zone respirer. D’autres facteurs de sécheresse intime existent, telle la prise de certains antidépresseurs, de pilules mini-dosées…. Des solutions pour toutes les femmes.
Quel que soit le déclencheur, que les symptômes soient rares ou réguliers, la toilette intime est LE geste santé à adopter pour limiter le phénomène ‘sécheresse’. Une hygiène intime trop agressive peut également favoriser la sécheresse intime : on ne nettoie jamais l’intérieur de son vagin, même avec de l’eau ! La toilette intime ne doit concerner que les parties externes de votre intimité : les lèvres et la vulve. Et niveau protection hygiénique pendant ses règles ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire