Tgo asat

Les transaminases sont des enzymes qui se trouvent dans les cellules. Leur taux dans l’organisme peut être modifié en cas de lésion cellulaire hépatique, cardiaque, rénale ou musculaire. Les ASAT sont présentes dans le foie, le cœur , le muscle strié, les reins, le poumon, le pancréas et le cerveau.


Les ALAT sont relativement spécifiques du foie. Le dosage de la ferritine, du coefficient de saturation de la transferrine (CST) doit être systématique.

Ce taux sanguin élevé en ASAT est généralement lié à un infarctus du myocarde ou à une insuffisance cardiaque. Cependant, il a été constaté que certaines situations sont également. Très exceptionnellement on pourra observer une augmentation isolée des ASAT ( ALAT normale) correspondant à la formation de macro- ASAT (complexes entre ASAT et les immunoglobulines identifiables par électrophorèse des iso enzymes).


Les examens les plus significatifs montrant l’irritation (inflammation) du foie sont les transaminases ( TGO ou ASAT et TGP ou ALAT ). Ce sont des enzymes qui sont larguées dans le sang lors de la destruction des cellules du foie (cytolyse) en raison d’une inflammation provenant, par exemple, d’une infection virale (hépatite virale), de l’alcoolisme, d’une. DOCUMENTATION: Nos documents au format PDF. On trouve essentiellement les ALAT dans le foie , les reins mais également en quantité plus faible dans les muscles striés (muscles sous la dépendance de la volonté, contrairement aux muscles lisses) et dans les globules rouges.

ASAT (aspartate-amino-transferase) ou SGOT (serum-glutamyl-oxaloacétate-transferase) : Cette enzyme est moins sensible et moins spécifique que les ALAT pour le foie. La GLUTAMATE-OXALOACETATE-TRANSAMINASE ( TGO ) est une enzyme glycoprotéique présente dans le cytoplasme et les mitochondries. L’ ASAT , également appelée glutamate oxaloacétique transaminase (GOT), est une enzyme non seulement exprimée par les hépatocytes, mais aussi par le cœur, le muscle squelettique, le cerveau et le sang. Donc cette enzyme, en plus d’rtre moins sensible dans la détection de pathologies hépatiques, est moins spécifique que l’ ALAT.


ASAT est présente dans les muscles dont le myocarde, les reins, le cerveau, et le foie. ALAT est présente dans le CYTOPLASME des cellules hépatiques, mais également dans les muscles. Elle peut être associée à une collagénose, une hépatite auto-immune ou une maladie de Hashimoto.


Une hyperlipidémie peut y être associée. Le diagnostic est posé par le dosage des anticorps antimitochondriaux positifs. Glutamat oxaloacetat transaminaza ( TGO ), cunoscută şi sub denumirea de aspartat aminotransferaza ( ASAT ), este o enzimă implicată în metabolismul aminoacizilor.


Concentraţiile cele mai mari de ASAT se găsesc la nivelul miocardului, a muschilor scheletici, ficatului şi rinichilor. Lezarea acestor ţesuturi poate determina creşterea. En cas de cytolyse hépatique, les transaminases, aspartate-aminotransferase ( ASAT ) et alanine-aminotransferase ( ALAT ), sont libérées dans le sérum. SGOT désigne le sérum glutamyl – oxaloacétate – transférase.


Pour leur part, les transaminases ALAT ou alanine – amino – transférase sont également reconnus sous le signe SGPT pour sérum glutamo-pyruvate-transférase- transaminase ou encore par le sigle TGP.

Avec nos propres services manutention, stockage et transit, notre service consignation est en mesure d’organiser l’escale de tout type de navires (conteneurs, vracs liquides et gaz, vracs solides, conventionnel, colis lourds, réfrigérés, paquebots, escales techniques, etc.) au Terminal du Grand Ouest. Transaminases : ASAT, ALAT. Ce sont des enzymes : ASAT (ou SGOT) et ALAT (ou SGPT) traduisant une souffrance des cellules hépatiques mais aussi du muscle cardiaque. En cas de souffrance d’origine hépatique, leur augmentation porte essentiellement sur les ASAT. Alcool, hépatites, médicaments peuvent augmenter les transaminases.


Les examens du tableau ci-dessous notés en italique ne sont pas réalisés sur place et les analyses sont transmises à un laboratoire en sous traitance, liste non exhaustive. La GLUTAMATE-PYRUVATE TRANSAMINASE ( TGP ) est une enzyme cytosolique caractéristique du foie. La libération de TGP se rencontre principalement dans les affections hépato-biliaires mais aussi dans les. Une cytolyse prédominant en ASAT doit faire éliminer rapidement une atteinte musculaire, une maladie cardiaque ou une hémolyse.


Tels que les causes, la symptômes et régime à suivre? CAT DEVANT UNE AUGMENTATION DES TRANSAMINASES CHEZ L’ENFANT Au décours de troubles digestifs, douleurs abdominales, anorexie, ictère cutanéo - muqueux. Les ASAT et les ALAT sont toutes les deux augmentées au début, puis au stade de la cirrhose les ALAT diminuent mais pas les ASAT : d’où les ASAT plus augmentées.


En cas d’atteinte hépatique la supériorité des ASAT sur les ALAT est moins marquée que lors d’une atteinte musculaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Histoire inceste

Fracture de fatigue pied

Nerisone pommade