Calcul de l imc
Pour calculer votre IMC , remplissez les cases suivantes et le calcul se fera automatiquement. Les valeurs saisies ici seront enregistrées uniquement dans la page de résultats de votre navigateur et nulle part ailleurs. La confidentialité de vos données est garantie.
Le surpoids et l ’obésité sont diagnostiqués par le calcul de l’IMC. La mesure du tour de taille est également importante car elle permet d’apprécier l ’excès de graisse au niveau de l ’abdomen.
L’IMC est d’ailleurs conçu pour être un outil de calcul simplifié, d’où aucune différence ne s’imposait en termes de formule. Même si cela peut se présenter sous forme d’imperfection, l ’indice de masse corporelle recommandé par l ’OMS est tout à fait fiable. Elle se calcul en divisant le poids en kilogrammes par le carré de la taille en mètre(s).
Mais la simple comparaison de ces deux facteurs ne suffit pas, il faut prendre en compte la taille au carré. Comment calculer son IMC : Gros,maigre,corpulence normale ? D’ailleurs, il existe plusieurs indices pour le calculer. Au-delà de l ’indice de masse corporelle ( IMC ), qui permet d’évaluer les risques santé associés à une maigreur ou un surpoids, d’autres indices offrent un résultat plus personnalisé en fonction de votre sexe, de votre morphologie ou de votre ossature.
Indice de Masse Corporelle. Outil de calcul du poids idéal selon sa taille et son poids actuel. Les variantes de base de l’IMC sont la taille et le poids corporel. Cet indicateur de corpulence utilise une formule standard afin de s’appliquer aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Il convient donc de ne pas juger sa santé exclusivement sur la base de l’IMC calculé. Alternatives au calcul IMC pour l ’homme. Cette mesure permet de détecter une obésité abdominale. L’IMC permet en effet de déterminer si l ’on est situation de maigreur, de surpoids ou d’obésité par exemple. Il se calcule simplement en divisant le poids (en kg) par le carré de la taille (m).
Un IMC normal se situe entre 1et (voir le tableau en bas de page). Le calcul de l’IMC peut paraitre compliqué, il n’en est rien. Il s’agit d’une simple opération mathématique réalisée à partir de deux éléments : votre poids, et votre taille. Le résultat de cette opération mathématique vous donne un nombre que l’on appelle l’IMC.
La prise en compte du sexe et de l’âge donne des précisions, en fonction des spécificités liées à ces indices. La mesure de la maigreur ou du surpoids (obésité) se calcul le plus souvent avec l ’indice de masse corporelle (BMI en anglais pour Body Mass Index). Les résultats vous indiqueront le poids idéal pour vous et vos enfants et les mesures à prendre pour être en bonne santé.
Explications, Interprétations, Mises en Garde. Pour connaître votre IMC , indiquez dans les fenêtres correspondantes votre poids (se peser sans vêtement) et votre taille. Puis cliquez calcul. Vous obtiendrez automatiquement votre indice de masse corporelle.
Calcul IMC Femme, IMC Homme, IMC Ado. Exemple : pour une femme d’mètres pour kilos. Suivant le tableau des résultats, cette femme est de corpulence normale et son risque de maladie est faible.
Exemple : pour une femme d’mètres pour kilos. Une femme, dont la taille est égale à m et dont le poids est de kg, possède un IMC égal à 172. Cela correspond à un état de maigreur.
Un homme, dont la taille est égale à m et dont le poids est de kg, a un IMC de 26 ce qui correspond à une corpulence normale. Selon le résultat de ce calcul et en fonction de votre âge et de votre sexe, notre calculateur d’ IMC estime une valeur qui vous indique précisément si votre poids est normal ou pas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire