Intertrigo

Intertrigo : définition et causes. Des infections cutanées peuvent apparaître aux plis de la peau. Du mot latin “terere” qui signifie “frotter”. L’ intertrigo est une dermatose qui siège dans les plis de la peau.


La transpiration, les frottements, les bactéries viennent se nicher dans les plis de la peau, principalement au niveau des aisselles, aines, sous les seins et entre les orteils.

Infection cutanée siégeant aux plis de la peau (aine, aisselle, espaces entre les doigts ou les orteils, nombril). Comment traiter l’ intertrigo ? Si vous suivez les conseils ci-après, l’ intertrigo disparaîtra de lui-même, sauf si les lésions sont infectées par un micro-organisme (champignon ou bactérie). Cette affection touche principalement les hommes adultes. Un intertrigo est une maladie inflammatoire d’origine bactérienne, fongique ou virale. Elle se manifeste généralement au niveau des grands plis de la peau, sur les aisselles, sur les plus sous-mammaires, ou le pli anal par le contact de la peau avec de la peau.


Inflammation infectieuse des plis de la peau.

On le rencontre aux plis cutanés : aux plis des aines, au creux des aisselles, en arrière des pavillons des oreilles, sous les seins, etc. Existe-t-il des prédispositions ? Les plis peuvent être recherchés pour des standards de race (Bouledogue, Bulldog, Carlin, Pékinois, …), mais il s’agit en fait d’une anomalie sélectionnée génétiquement pour obtenir des faciès marqués, à la mode pendant un temps. Les traitements de la maladie dépendent de chacune de ses formes. Lorsque l’ intertrigo est dû à des frottements par exemple, il disparaît généralement de lui-même. S’il est provoqué par des champignons, le médecin prescrit des antimycosiques locaux à prendre par voie orale.


Quoi qu’il en soit, un traitement antifongique (spray, lait, crème ou poudre) durant. On estime que à de la population mondiale est touché par les mycoses cutanées. Elle touche les plis de la peau qui sont un terrain propice au développement de l’infection. Il s’agit d’un cas de mycose qui cible principalement les plis comme les orteils, les aisselles et l’aine. Le terme mycose des pieds désigne une infection particulièrement contagieuse.


Cette mycose est une inflammation de la peau, située entre les orteils et provoquée par un. Dont le diagnostic est à évoquer dès qu’un intertrigo candidosique résiste à un traitement bien conduit. C’est un intertrigo vernissé, papuleux, bien limité.


La maladie des plis (communément appelée dermatite des plis ou intertrigo ) est fréquente dans certaines races de chien (Sharpei, Cocker, Carlin, Bouledogues français et anglais, Pékinois, Setter,…) ou chez les animaux obèses.

Elle est essentiellement liée à la conformation de l’animal. Ces zones sont appelées plis de la peau. L’homéopathie constitue la solution par excellence pour atténuer les symptômes et éradiquer complètement l’ intertrigo.


Les remèdes homéopathiques à utiliser varient en fonction des symptômes de maladie ou de son origine. Aussi pour une infection persistante intertrigo pouvez utiliser une crème anti-fongique, le plus souvent clotrimazole à. L’atteinte est fissuraire, bilatérale et symétrique. Cet intertrigo fréquent concerne les 3ème et ème espaces interdigitaux des pieds. Etiologie: une mycose de type dermatophyte, souvent Trichophyton Rubrum, ou autre (T.Mentagrophytes interdigitale, E.Floccosum). Docteur Véronique Baumann, médecin homéopathe, fondatrice du site Homeophyto.


La macération et la transpiration, ce sont les principaux facteurs de développement des agents infectieux en cause : les dermatophytes et les levures du type Candida.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Histoire inceste

Fracture de fatigue pied

Nerisone pommade