Grippe enceinte
Le vaccin, meilleur moyen de prévenir la grippe chez la femme enceinte. Le meilleur moyen d’éviter la grippe pendant la grossesse reste le vaccin. Le Haut conseil de la santé publique (HCSP)³ recommande à toutes les femmes enceintes de se faire vacciner, quel que soit le trimestre de la grossesse.
Aura-t-elle un impact sur la santé de mon bébé ? Les femmes enceintes font partie des personnes devant être vaccinées chaque année contre la grippe saisonnière.
Le virus de la grippe donne la fièvre à un homme de ans, en augmentant la température de la pièce. Le personnage semble gêné. Celle-ci semble désorientée.
La grippe est une maladie virale fréquente en hiver. Chaque année, elle touche environ de femmes enceintes. Habituellement bénigne chez les personnes en bonne santé, la grippe doit être prise au sérieux et correctement traitée chez la femme enceinte.
Quel traitement contre la grippe pour la femme enceinte ? Dès l’apparition des symptômes, la femme enceinte doit consulter un médecin pour connaitre l’origine de ceux-ci.
S’il s’avère que c’est une grippe , le médecin recommandera le traitement adapté. Comme recommandé précédemment, le vaccin est efficace et en plus l. Vacciner une femme enceinte. Il est possible de vacciner une femme enceinte contre la grippe saisonnière quel que soit le terme de la grossesse. Découverte d’une grossesse après vaccination.
Rassurer la patiente quant aux risques embryo-fœtaux de la vaccination contre la grippe saisonnière. Est-ce dangereux d’avoir un rhume ou une grippe lorsqu’on est enceinte ? Un rhume qui survient durant la grossesse ne représente pas vraiment un risque pour la santé de la mère ou du bébé à naître, même s’il compromet momentanément le bien-être et la qualité de vie de la personne qui en est affligée. Le nombre de femmes enceintes atteintes par le virus au cours de leur grossesse est mal connu. Les infections des voies respiratoires, allant du rhume à la grippe , proviennent presque toutes d’infections virales.
Un traitement antibiotique n’est donc pas la priorité, à moins d’une surinfection. Pour soigner un rhume, surtout pendant la grossesse, il n’y a qu’à surveiller la température et calmer les symptômes les plus. Les remèdes contre la grippe. Si le cas de grippe , dans l’entourage de la femme enceinte , est infirmé, le traitement prophylactique est interrompu. FEMME ENCEINTE ET SYNDROME GRIPPAL Éliminer les autres causes de fièvre.
Gestion à domicile, en l’absence de signes de gravité́. Traitement antiviral (Tamiflu) prescrit immédiatement, à dose curative.
Pendant la grossesse se produit toute une série de modifications au niveau cardio-vasculaire, respiratoire et immunitaire, favorisant l’augmentation du taux de morbidité chez les femmes enceintes en comparaison au reste de la population susceptible d’être contaminée par la grippe saisonnière. Si vous êtes enceinte et que vous présentez les symptômes de la grippe : toux sèche, fatigue, courbatures, fièvre, mal de tête, nez bouché, consultez votre médecin sans tarder. Vous avez plus de risques de souffrir d’une complication respiratoire pendant la grossesse. Grippe pendant la grossesse : consultez ! Contrairement aux idées reçues, l’administration de certains vaccins pendant la grossesse a clairement démontré ses avantages.
D’abor une femme enceinte recevant un vaccin sera elle-même protégée de la maladie et de ses complications.
Commentaires
Enregistrer un commentaire