Le cholesterol
Définition du cholestérol. En France, le cholestérol serait à l’origine d’un infarctus sur deux et près de de la population adulte présenterait une hypercholestérolémie 1. D’où l’importance de contrôler régulièrement ses taux de cholestérol en effectuant un bilan lipidique. Il existe deux types de cholestérol : Le LDL (Low Density Lipoprotein, ou lipoprotéines de faible densité) est connu comme le mauvais cholestérol car il correspond à l’excès de cholestérol qui se dépose sur les parois des vaisseaux sanguins pour former des plaques d’ athérome constituant ainsi un facteur de risque cardiovasculaire.
Ara nature : phytothérapie et compléments alimentaires.
Il est mesuré également en fonction du taux des différentes lipoprotéines qui le transportent. LDL étant considéré comme le mauvais cholestérol et le HDL comme le bon cholestérol. Les dangers de l’excès de cholestérol.
En excès dans le sang, le mauvais cholestérol est dangereux sur le long terme pour la santé : il détériore les artères (formation des plaques d’athérosclérose), il favorise les caillots et les accidents cardio-vasculaires. L’élévation du cholestérol (LDL- cholestérol ou LDL-c ou encore le mauvais cholestérol ) dans le sang a toujours, ou pratiquement toujours une part génétique. Le plus souvent, il s’agit de petites anomalies qui se regroupent par hasard chez un individu et le rendent particulièrement sensible à l’alimentation. C’est alors que le cholestérol devient nocif pour la santé, et qu’il faut trouver une technique pour réduire le cholestérol.
Les conséquences d’un fort taux de cholestérol sont nombreuses mais la plus grave est lorsqu’il se colle aux parois des artères et empêche le sang de circuler normalement.
Comprendre les taux de cholestérol dans le sang - Un taux élevé de cholestérol est un facteur de risque pour des maladies du cœur et des vaisseaux. On a beau connaître tous les arguments, ce n’est pas drôle de revenir du labo d’analyse avec des examens sanguins indiquant un taux de cholestérol trop élevé. Le taux de cholestérol est une mesure importante pour déterminer la santé du cœur. Bien que le message puisse, pour certains, paraître contradictoire,réduire le mauvais cholestérol ou lipoprotéine de basse densité (LDL) puis augmenter le taux de cholestérol HDL, permet de réduire les risques de contracter une maladie cardiaque. Heureusement, CuisineAZ vous aide avec ces plats anti-cholestérol.
En cas de rupture de cet équilibre, le risque de maladie cardiovasculaire est. Foie gras, dinde aux marrons, buches, puis galette des rois, et autres plats gras ou sucrés, consommés en excès pendant les fêtes entraînent une élévation immédiate des taux de cholesterol. Et il sait de quoi il parle. Non seulement le précieux.
Les trois-quarts du cholestérol total sont produits par l’organisme, le reste est fourni par l’alimentation, surtout les produits animaux : beurre, fromages, viandes grasses, jaune d’œuf. Une petite quantité de cholestérol est suffisante pour combler les besoins du corps. Il est transporté dans tout votre corps par la circulation sanguine. Les maladies cardio-vasculaires constituent la première cause de mortalité en France.
L et des triglycérides 2. Facteur de risques majeur : l’excès de mauvais cholestérol dans le sang. Quand faut-il s’inquiéter, et que faire ?
Avoir du cholestérol , ça veut dire quoi ? Il sert notamment à fabriquer la bile. Il faut néanmoins éviter les excès de cholestérol. Mais pour cela, privilégiez la médecine naturelle aux statines, des médicaments qui présentent des gros risques pour la santé. Retrouvez toutes mes observation dans mon dossier gratuit. Il existe ce que l'on appelle le bon et le mauvais cholestérol.
Le cholestérol est pourtant mal connu et fait l’objet de confusions. Comment réduire son mauvais cholestérol ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire