Marrube blanc
Ses feuilles sont duveteuses, avec un aspect froissé. Les fruits sont quatre akènes. Son goût trop amer l’a écartée des utilisations culinaires, aujourd’hui. On l’appelle aussi marra-chemin , en raison de sa présence en bordure des chemins qu’elle orne de blanc (marra) et où elle trouve une lumière suffisante.
Il reste un élément efficace pour atténuer les crises d’ asthme et la tousserie.
Cet antitussif par excellence joue également un grand rôle dans la lutte contre la fièvre , la fatigue physique et les problèmes cardiaques tels les extrasystoles et les palpitations. On la rencontre fréquemment en Europe Centrale et du Nor où elle pousse spontanément sur les sols calcaires. Toute la plante dégage une odeur forte, sa.
Retrouvez les bienfaits de ses vertus médicinales et confectionnez vous-même des infusions ou des sirops contre la toux ou les maux de gorge. Fébrifuge, le marrube blanc fait tomber tous les excès de fièvre. A l’aisselle des feuilles apparaissent de petites fleurs blanches, en été.
La plante dégage un parfum particulier et un goût amer.
Marrube propriétés thérapeutiques et médicinales : Calmant la toux et la dyspnée, le marrube stimule en même temps la résistance du cœur, troubles du rythme cardiaque, palpitations, extrasystoles (contractions cardiaques supplémentaires aux contractions habituelles). Bien que cet emploi du marrube blanc ait été presque oublié, il a longtemps servi à soigner les ulcères et les plaies en application externe, sous forme de décoction. On imbibe simplement des. Description et habitat. Le marrube est une plante herbacée vivace.
On lui prête également bien d’autres noms communs, le marrube blanc , le marrube vulgaire, le marrube commun, le marrochemin, l’herbe vierge, le marrube des champs, le marrube officinal ou encore le grand bonhomme. Le processus de digestion est particulièrement amélioré. C’est donc une plante qui évite au ventre de grossir. De plus, le marrube blanc agit sur le taux de sucre présent dans l’organisme et optimise l’élimination des graisses accumulées au fil du temps. Elle peut aussi bien être dans un terrain vague que dans un dépotoir.
Découvrons ensembles quels sont les bienfaits tant appréciés du marrube : Aide à la respiration. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Il est plein de petites fleurs blanches.
Marrube blanc Bio - Partie aérienne 100g - Tisane de Marrubium vulgare L. Il servait autrefois d’antidote aux poisons.
Anti-inflammatoire, il soulage la douleur, calme la toux et les maux de gorges irritées, traite le manque. Le Marrube est une plante vivace au feuilles de couleur grisonnante ressemblant légèrement à la menthe poivrée. Cette plante est originaire d’Europe, d’Afrique et d’Asie.
Son odeur indescriptible fournit une note à la fois mentholée, pour certains nauséabonde. Les tiges, de à centimètres, sont fermes, blanchâtres, cotonneuses, dressées, un peu rameuses. Arkogélules Marrube Blanc est déconseillé chez la femme enceinte ou allaitante et aux enfants de moins de ans. Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
Macération de la plante à froi à l’abri de la lumière, cueillette sauvage récoltée à la main, culture naturelle, non traitée, selon le mode biologique. Originaire d’Eurasie, il s’est répandu un peu partout aux Etats Unis et au Canada. Les parties utilisées sont les sommités fleuries.
Il renferme des résines, du fer, des flavonoïdes, des mucilages. Qu’est-ce que le marrube ? Les autres noms de cette plante incluent l’œil de l’étoile, la graine d’Horus et le sang de taureau.
Commentaires
Enregistrer un commentaire