Bebe fievre
Contactez toutefois votre médecin ou pédiatre si la fièvre dure plus de jours. Comment détecter la fièvre ? Bébé ou plus gran votre enfant a plus de 38° de fièvre ? Quels traitements lui donner ? Conseils du pédiatre Eric Saban pour avoir les bons réflexes et faire tomber la fièvre. Le comportement de votre enfant est également révélateur.
Il est important de bien savoir comment la mesurer. Lorsque bébé a de la fièvre, nous avons naturellement tendance à nous inquiéter. Pourtant, quelques astuces et gestes appropriés peuvent rapidement éclairer les parents sur les causes réelles de cette hausse de température corporelle de bébé… ainsi que sur les réflexes à adopter.
Pour prévenir ce genre de drames, la Haute autorité de Santé rappelle les règles de bonne conduite à adopter en cas de fièvre chez les plus petits. Chez un adulte, on parle en général de fièvre lorsque la température interne du corps dépasse 38°C. Elle s’annonce par une sensation de froi des frissons plus ou moins intenses, voire des. Fièvre et risques de convulsions.
Cependant d’autres signes cliniques peuvent accompagnés cette fièvre. De quelle façon savoir si cette fièvre est le signe d’une grosse infection ou banale?
Aujourd’hui nous allons nous pencher sur un problème qui nous angoisse constamment en tant que parents : la fièvre chez bébé. Toutefois, le bébé de moins de mois peut être considéré comme fébrile dès 36°C. En effet, l’augmentation de la température corporelle révèle un bon fonctionnement du système immunitaire. Dans de nombreux cas, les poussées de fièvre sont bénignes et disparaissent en moins de trois jours.
En cas de fièvre modérée et si votre enfant la. La fièvre inquiète souvent à tort. L’enfant fait de la fièvre si sa température rectale est de 3°C (10°F) ou plus. Pour savoir si votre enfant de mois ou plus est très malade ou non, il vaut mieux se fier à son état général plutôt qu’au degré de température.
Si vous avez de la fièvre (ou votre enfant), vous allez vouloir trouver une façon de la faire baisser le plus rapidement possible. Homéopathie : à chaque fièvre son remède. Bébé est coléreux mais se calme lorsque maman le berce. Symptômes, causes, complications possibles, prendre la température de son enfant.
Il est préférable de la respecter si elle est bien tolérée. Les otites du bébé étant souvent douloureuses et accompagnées de fièvre , les médecins et les ORL ont pour habitude de prescrire des antalgiques pour soulager les symptômes. Pour les otites aiguës, on optera pour un traitement par antibiotiques. Sa bouche est sèche, il a soif.
Que faire en cas de fièvre ? Si votre bébé a moins de mois, il convient de consulter un médecin le jour même car il est difficile de juger seul de la gravité de la fièvre chez le nourrisson.
Une forte fièvre , plus de 35°C, peut entraîner chez les tout-petits une crise de convulsions. Ces crises ne durent que quelques instants mais. Attention, chez bébé comme chez l’adulte, la fièvre n’est pas une maladie, c’est un symptôme. C’est en fait une alerte, une sorte de clignotant qui vous dit Attention , car quelque chose ne va pas dans l’organisme de bébé.
Dans notre culture, la fièvre a une connotation négative, inquiétante : punition divine, citée comme telle dans la Bible, souvent associée à l’Enfer et au Diable, alias le Malin, responsable de la maladie, souvent l’antichambre de la mort au Moyen Age, de mauvais présage avant l’avènement des antibiotiques.
Commentaires
Enregistrer un commentaire