Aspirine
L’acide acétylsalicylique (AAS), plus connu sous le nom commercial d’ aspirine , est la substance active de nombreux médicaments aux propriétés antalgiques, antipyrétiques et anti-inflammatoires. Les Grecs utilisaient déjà l’écorce de saule blanc, qui contient le principe actif de l’ aspirine , pour soulager fièvres et douleurs. La réponse est plus nuancée. Rezeptfreie Medikamente bequem in der DocMorris Versandapotheke bestellen! Bei DocMorris bestellen!
Kopfschmerzen bei Migräneanfällen. Schmerztabletten bei DocMorris. Jetzt bequem online bestellen! Salben zur äußeren Anwendung. Définitions Français : Retrouvez la définition de aspirine.
Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes. Il permettrait notamment de réduire les risques de cancer. ASPIRIN , 500MG, COMPRIME Description. Aspirin is a salicylate (sa-LIS-il-ate). It works by reducing substances in the body that cause pain, fever, and inflammation.
Ce médicament est habituellement utilisé pour la douleur ou pour réduire la fièvre. L’ aspirine est disponible dans une variété de doses de milligramme (mg). Si l’ aspirine dispose de nombreuses vertus avérées, elle peut aussi agir comme inhibiteur d’autres traitements spécifiques à des pathologies.
Comme pour tous les médicaments, la prise d’ aspirine doit être parcimonieuse et encadrée par un professionnel de la santé, surtout en cas de maladies ou de situations particulières comme la grossesse. Les effets indésirables les plus courants suite à la prise d’ aspirine concernent généralement des troubles gastriques. En effet, ce médicament peut favoriser de l’indigestion, des brûlures d’estomac, une gêne ou une douleur abdominale légère à modérée, des crampes d’estomac, des nausées ainsi que des vomissements.
Cet article présente les aspects chimiques de la molécule (structure et synthèse), ainsi que ses effets. L’alimentation est très souvent responsable de notre état de santé. Les fruits et légumes agissent comme une aspirine naturelle en augmentant la concentration d’acide salicylique (ou salicylate) dans le sang.
Nous avons ainsi souhaité étudier l’application biomédicale d’une des défenses des plantes, ici l’acide salicylique utilisé sous forme d’ aspirine. Nous avons donc essayer de fabriquer de l’ aspirine à partir de l’écorce de saule originelle, et non par des procédés pharmaceutiques et chimiques utilisés aujourd’hui. A l’affirmer, une équipe de chercheurs écossais.
Les origines de l’ aspirine Probablement le médicament le plus connu au monde, l’ aspirine telle que nous la connaissons est littéralement un médicament ancestral. Heureusement, il existe des moyens efficaces de lutter contre eux. Hippocrate recommandait déjà des décoctions d’écorce de saule pour soigner les fièvres et les douleurs.
Joseph Leroux, pharmacien de son état et employé comme analgésique (et maintenant pour les conserves de ménage !). Bouchardat, Nouveau formulaire magistral, p. Les salicylates ont été utilisés depuis l’antiquité pour soulager la douleur, la fièvre et l’inflammation. Ce n’est cependant qu’au milieu du siècle dernier que des médecins ont reconnu les propriétés antithrombotiques de l’ aspirine (acide acétylsalicylique ou AAS) et ont commencé à l’utiliser pour prévenir l’infarctus du myocarde.
On sait aujourd’hui que l. I-L’origine de l’ aspirine. Les Egyptiens broyaient son écorce, les Mayas malaxaient sa sève, les Grecs infusaient ses feuilles et les Chinois ses racines : depuis des millénaires le saule, arbre de la famille des Salicacées vivant près de l’eau, soulage les douleurs et les fièvres.
Commentaires
Enregistrer un commentaire